Londres, sans nom, 1782. In-18 de [6] p. dont le frontispice, 200 pages, plein veau moucheté brun, dos lisse (légèrement épidermé) orné de filets et fleurons dorés, triple filet doré encadrant les plats, filet doré sur les coupes, roulette dorée intérieure, tranches dorées. Nom de propriétaire sur la page de titre (du temps) Paul Charles Brisson.
Reference : 8675
Illustré d'un joli frontispice gravé. Suivi du Voyage de Languedoc et de Provence; du Voyage D'Eponne par M. Desmahis; le Voyage du Chevalier de Parny; et finalement de Tangu et Félime, poème en quatre chants.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Librairie moderne, 1826. In-32 (105 x 67 mm.), 136 pp., demi maroquin vert bouteille, dos à nerfs orné.
Nauroy, Bibliographie des impressions microscopiques, p. 29. Quelques rares rousseurs.
Londres, 1782, 1 vol. in-16 relié plein veau, dos lisse largement decoré , 200 pp. , 1782. frontispice. gravé Le voyage de Chapelle et Bachaumont ne represente que les 57 premières pages, suivi de : "Voyage de Languedoc et de Provence "de [M. Lefranc de Pompignac], et suite du voyage de L & P, 55 pp, suivi de : "Voyage d'Eponne" de M. Desmahis, 13 pp, suivi de: "Voyage du chevalier de Parny", 31 pp. suivi de: "Tangu et Félime" poème en 4 chants. 36 pp.bon etat , photos sur demande
RAY PF1
CAILLE et BAVIER 1810,IN12 plein veau,dos lisse orne,frotte,frontispice colorie de Marillier gravé par De Launay, daté de 1781-(1) f. de titre-21è pp
Les autres voyages sont : Voyage de Languedoc et de Provence par M. L. F. [Le Franc de Pompignan, le marquis de Mirabeau, l’abbé de Monville], Voyage d’Eponne par M. Desmahis, Voyage du chevalier de Parny, Tangu et Félime, poëme en quatre chants [par La Harpe]. Le voyage du chevalier de Parny eut lieu en 1773-1774 entre Lorient et l’île Bourbon ; il se termine par une intéressante description de cette île et de l’esclavage.
A Genève, 1782, sans mention d'éditeur. 16,1 x 9,8 cm, 254 pp. Relié plein veau d'époque, dos à nerfs, caissons ornés, pièce de titre. Reliure légèrement usée, coiffe sup. abîmée, sinon bon exemplaire. Contient aussi: Voyage de Languedoc et de Provence par Le Franc de Pompignan, Voyage d'Eponne par Desmahis, Voyage du Chevalier de Parny et Tangu et Félime, poëme en 4 chants par La Harpe.
Claude-Emmanuel Luillier, dit Chapelle, né en 1626 ou 1627 dans le faubourg parisien de La Chapelle-Saint-Denis, et mort en 1686, est un homme de lettres français du Grand Siècle, resté dans l'histoire littéraire pour avoir été l'ami intime de trois auteurs majeurs de l'époque : Cyrano de Bergerac, D'Assoucy et Molière, et pour avoir écrit, avec François Le Coigneux de Bachaumont, un Voyage en prose et en vers qui a été le modèle de maints autres récits de même forme. Proche également de François Bernier, La Fontaine, Racine, Boileau et Chaulieu, la légèreté de son esprit et son enjouement lui valurent, vers la fin de sa vie, de fréquenter les salons parisiens et d'être apprécié de plusieurs « grands seigneurs » de la cour de Louis XIV.
Londres, sans mention d'éditeur, 1782 et 1781, 8 X 13 cm., relié, 200-139 pp. Deux ouvrages différents reliés en un volume. Le premier comprend "Voyage de Chapelle et de Bachaumont", (p. 1-57) ; "Voyage de Languedoc et de Provence", par M.L.F. [Lefranc de Pompignan], (p. 58-113) ; "Voyage d'Éponne", par Desmahis, (p. 114-127) ; "Voyage du chevalier de Parny" [Voyage à l'île Bourbon], (p. 128-161) ; "Tangu et Félime, poëme en quatre chants", (p. 163-200). Le second comprend "Poésies de Sapho" (p. 11-68), "Les tourterelles de Zelmis" (p. 69-90), "Poésies érotiques" (p. 91-136). Un frontispice gravé pour chaque ouvrage. Plein veau raciné au dos lisse, toutes tranches dorées. Reliure bien usagée : coiffe de tête manquante, dos fendillé, mors fragiles. Quelques traces sur les feuillets et des essais à la plume sur la dernière page de table.
Londres est une fausse adresse ; l'ouvrage a été imprimé à Reims par Hubert-Martin Cazin. Ce libraire à la vie mouvementée publie sous de fausses adresses des livres prohibés, subit destitution et emprisonnement.