Paris, Marcel Lubineau, 1950. In-8 de 61-[2] pages, en feuilles sous couverture illustrée en deux tons, chemise et étui accordés au bleu du titre, titre au doré au dos de la chemise. Chemise et étui légèrement frottés, petit choc à l'étui, livre en parfaite condition.
Reference : 7485
Abondamment illustré, à chaque page, de ravissantes eaux-fortes en noir de Marianne Clouzot. Tirage limité à 595 exemplaires, celui-ci un des 475 exemplaires numérotés sur vélin de Lana (516). Illustré XIXe
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
André Gide, La Tentative amoureuse ou le Traité du vain désir, NRF, 1921, in-4, belle reliure demi-maroquin à coins, dos à nerfs, dos très légèrement frotté (voir photo), couverture et dos conservés, illustrations de Marie Laurencin, excellent état, tirage total 412 exemplaires.
Visitez notre site https://www.livres19eme20eme.fr Les frais de port en Colissimo sont inclus dans le prix.
LUBINEAU 1950 1 Paris, Lubineau, 1950, in-12, en ff., sous couv. crème imp. en bleu et noir, étui et emb, 61 pp.
Tirage limité à 595 exemplaires ; un des 475 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, N°123. Joint trois originaux de Marianne CLOUZOT, illustrations préparatoires à la plume et à l'encre de Chine. Histoire amoureuse d'un jeune couple, Luc et Rachel, du moment de leur rencontre à celui de leur séparation, accompagnée d'une méditation de l'auteur sur la brièveté de l'amour, illustrée de dessins charmants de Marianne CLOUZOT. "Et vous êtes semblables, objets de nos désirs, à ces concrétions périssables qui, sitôt que les doigts les pressent, n'y laissent plus que de la cendre". Usures à l'étui et petites déchirures.
Paris, Marcel Lubineau, 1950. 61 pages. + 1 dessin original + 1 suite suite en noir avec remarques + 1 suite en bistre des gravures. (22x15,5 Cm). En feuilles, sous couverture crème imprimée en bleu et noir. Etui et emboîtage. Présentation sous forme de feuilles flottantes. Illustrations en noir et ornant le texte de chaque page par Marianne Clouzot. L'un des quarante exemplaires sur vélin d'arches auxquels on a joint un dessin original, une suite en noir avec remarques et une suite en bistre des gravures (tirage de tête). Exemplaire portant le numéro 17. Exemplaire très bien conservé.
Couverture rose illustrée. Très jolies illustrations en couleurs par Marie LAURENCIN (dont 4 à pleine page) gravées sur bois par Jules Germain et L. Petitbarat. Petit manque de papier sur la coiffe inférieure. Pliure sur le second plat.
Paris Éditions de la Nouvelle Revue Française 1921 Non paginé (46 pp.) Grand in-8. Broché. Ravissant livre. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Un des 412 exemplaires numérotés sur Lafuma Navarre, seul papier.Première édition illustrée. Ce texte parut pour la première fois en 1893, aux éditions de la Librairie de l'Art indépendant.
Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française, 1921. Petit in-4 broché non paginé, couverture vieux-rose ornée d'une vignette au premier plat.
Illustré d'aquarelles de Marie Laurencin, gravées sur bois en couleurs par Jules Germain et L. Petitbarat. Tirage limité à 412 exemplaires numérotés sur Lafuma-Navarre, celui-ci un des 400 numérotés en arabe (354). Illustré XIXe