Alger, Editions de la revue Fontaine, 1942. In-8 broché non paginé, couverture imprimée en deux tons. Légères rousseurs sur quelques pages mais très belle condition néanmoins.
Reference : 7367
Joint un marque page publicitaire et une carte non signée "de la part de l'auteur, absent d'Alger". Nom de possesseur sur garde: il s'agit de Gérard Bauër, essayiste et critique français et petit-fils naturel d'Alexandre Dumas père. Cette édition du Cantique à Elsa est considérée généralement comme l'édition originale, décrite comme telle à l'achevé d'imprimer, avec la mention "Ce poème est extrait d'un livre à paraître aux Cahiers du Rhône, à Neuchâtel, sous le titre Les yeux d'Elsa". Or, l'achevé d'imprimer de Les yeux d'Elsa est daté du 15 mars, soit 15 jours avant celui du Cantique à Elsa...
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Alger, Edition de la Revue Fontaine 1942, 210x160mm, broché. Exemplaire numéroté sur papier Bouffant 539/600. Dédicace de l’auteur sur page de faux-titre “à Jeanne et Noël pour leur petit quatorze juillet Louis” Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
1942 Alger, Editions de la Revue Fontaine, 1942, 1 vol. in-8° (210 x 157 mm) reliure du temps à la Bradel pleine toile rouge, auteur, titre et jeux de filets dorés sur le plat supérieur, couvertures conservées, de (32) pp.Papier légèrement jauni, très bel exemplaire bien relié par ailleurs.
Edition originale de ce poème extrait du recueil de poésies paru ultérieurement aux Cahiers du Rhône sous le titre Les Yeux dElsa. Tiré à 600 exemplaires numérotés, 1 des 350 sur bouffant (N°317).