Genève, Jules Guillaumes Fick, 1854. In-8 de XXXI-[1]-249-[3]-CCIX-[7]p. plein vélin souple à rabat, attaches (1,5 sur 4). Imprimé sur un joli papier ivoire. Quelques rares taches pâles.
Reference : 6759
Illustré de 40 pl. hors-texte la plupart par A. Gandon. Antoine Froment, né à Mens dans le Dauphiné en 1508 ou 1509 et mort à Genève le 6 novembre 1581, est un réformateur et pasteur genevois. Il est considéré, au même titre que Jean Calvin ou Guillaume Farel - dont il a été l'élève et qu'il a suivi dans plusieurs villes de Suisse romande -, comme un précurseur de la Réforme protestante à Genève.Le 1er janvier 1533, il prêche à la place du Molard, à Genève. Mis en garde par le Conseil de la ville, il devra, quelques jours plus tard, quitter Genève. Il retourne alors à Yvonand, paroisse dont il avait la charge comme pasteur depuis deux ans. Il est également l'époux de la théologienne Marie Dentière - seule femme à avoir son nom inscrit sur le Monument international de la Réformation. Outre sa carrière théologique, il a aussi mené une carrière littéraire. De 1549 à 1552, il a été l'assistant du chroniqueur et historien genevois François Bonivard. Il est aussi l'auteur de «Les actes et gestes merveilleux de la cité de Genève, nouvellement convertie à l’Évangile». Il est mort à Genève le 6 novembre 1581. (wiki).
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.