Paris, Georges Hurtel, artiste-éditeur, 1886. In-12 de 272-[2]p., couverture rempliée, chemise d'éditeur en percaline rouge illustrée, sans les attaches. Dos un peu plissé, pour le reste en belle condition, non coupé.
Reference : 6503
Illustré de chromolithographies hors-texte et de nombreux dessins en noir dont 6 à pleine page. Tiré à 1000 exemplaires numérotés, celui-ci, n°693, signé par l'éditeur.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
paris Georges Hurtrel 1886 -in-12 demi-chagrin un volume, reliure demi-chagrin havane in-douze (binding half shagreen in-12 ) (16,5 x 12 cm), RELIURE D'ÉPOQUE, dos long (spine with raised bands), décorations "or" (gilt decotration), titre frappé "or" (gilt title) dans un encadrement de deux filets "or", décoration florale au dos sous le titre : un bouquet de fleurs "or" au centre avec de part et d'autre "feuillage et fleur" "or" reliés par trois filets "or" dans un encadrement de deux filets "or", double filet "or" et filet perlé "or" en tête et en pied, plats décorés "or" de deux filets "or" aux mors, papier peigné bleu, marron et rouge aux plats; tête lisse dorée, gouttière et tranche de queue non rognées, marque-page en tissu marron-clair (bookmark in tissue), tirage limité à 1000 exemplaires (N°703)revêtu de la signature manuscrite de l'Editeur : Georges Hurtrel, titre imprimé en trois couleurs, bleu, noir et rouge, ÉDITION ORIGINALE illustrée d'un portrait en pied de La Tour d'Auvergne en couleurs(Chromolithographie) par Baugnies sous serpente en frontispice + une vignette marque de l'Editeur en couleurs (Chromolithographie) en bas du titre + 3 gravures hors-texte en couleurs (Chromolithographies) par Detaille, Berne-Bellecourt et Le Blant sous serpente + 37 dessins in-texte en noir + 5 gravures hors-texte en noir par Ferdinandus + 2 fac-similé de lettre hors-texte en noir (Talvart et Place, IV-p.169), 272 pages, 1886 à Paris, Georges Hurtrel Editeur,
Théophile Malo de La Tour d'Auvergne-Corret, né le 23 novembre 1743 à Carhaix en Bretagne et mort le 27 juin 1800 (à 56 ans) à Oberhausen en Bavière, est un militaire français, il reçut de Napoléon le titre de "premier grenadier de la République". Sa figure fut très souvent reprise à titre d'exemple sous la Troisième République, par ses partisans comme ici par l'un de ses fameux adversaires, le créateur de la "Ligue des patriotes" : Paul Déroulède ..... Bel Exemplaire ...... RARE ....... en bon état (good condition). en bon état
Edouard Detaille, Berne-Bellecour, Le Blant et Baugnies peintres, Ferdinandus dessinateur, Lemercier et Nordmann chromistes, 1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-chagrin maroquiné rouge, dos lisse orné en long, tête dorée, double filet doré en mors, Georges Hurtrel, Paris, 1886, 272 pp.
Bon état (qq. rouss., brunissure au second mors, très bon état par ailleurs). Militaire français né à Carhaix, Théophile Malo de la Tour d'Auvergne-Corret (1743-1800) reçut de Napoléon le titre de "premier grenadier de la République". Sa figure fut très souvent reprise à titre d'exemple sous la Troisième République, par ses partisans comme ici par l'un de ses fameux adversaires., le créateur de la Ligues des patriotes Paul Déroulède.
Paris, Hurtrel, 1886. Petit in-12 de un faux-titre (justification du tirage au verso), frontispice en couleurs, titre en couleurs et 272 pages. Illustrations en noir et en couleurs. Un des 100 sur Hollande, N°74 signé par l'éditeur Georges Hurtrel. Exemplaire en parfait état non émargé. Demi-chagrin vert, dos lisse orné d'un long motif floral encadré d'un double filet doré (insolé), tête dorée. Très bon état.
Théophile Malo de La Tour d'Auvergne-Corret, né le 23 novembre 1743 à Carhaix en Bretagne et mort le 27 juin 1800 (à 56 ans) à Oberhausen en Bavière, est un militaire français, « premier grenadier » des armées françaises.
1886 Paris, Hurtrel, 1886, petit in-12 de 272-(2) pp.,rel. demi-maroquin vieux rouge, dos à 4 nerfs, tête dorée, couvert. illustrée et dos cons., très bel ex.
Ed. orig. illustrée d'un portrait en pied de La Tour d'Auvergne en couleurs par Baugnies en frontispice, et de 3 gravures en couleurs h.-t. par Detaille, Berne-Bellecourt et Le Blant, nombreux dessins dans le texte et hors-texte sous serpentes, par Ferdinandus. (Talvart et Place, IV-p.169).
In 12 demi-toile rouge à la bradel et à coins,pièce de titre chagrin bleu,titre,filets dorés frontispice en couleurs(La Tour d’Auvergne)faux-titre,titre 272 pages illustrations en couleurs dans et hors-texte en noir et en couleurs de Edouard Detaille,Bellecour,Ferdinandus.. Georges Hurtrel 1886.couverture conservée.édition originale.Une pâle mouillure à la dernière page.