Paris, Le Conte & Montalant, 1711. In-12 de [12]-226-[14]-XXXVI-153-[3]p., plein veau marron, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre rouge, petit manque de peau au premier plat, petite auréole dans la marge des 14 premiers feuillets, ex-libris.
Reference : 6292
Illustré de 6 cartes géographiques dépliantes hors-texte. Dernier tome de "La mémoire Artificielle", dont les 2 premiers concernaient l'histoire sainte, l'histoire antique, de France et ecclésiastique. Le texte ici présent est complet, d'ailleurs le relieur n'a mentionné aucune tomaison, seule la mention "La Géographie" figure sur la pièce de titre. Voltaire a dit de lui: “Sa Mémoire artificielle est d’un grand secours pour ceux qui veulent avoir les principaux faits de l’histoire toujours présents à l’esprit. Il a fait servir les vers (je ne dis pas la poésie) à leur premier usage, qui était d’imprimer dans la mémoire des hommes les événements dont on voulait garder le souvenir. [... ] et c’est le seul jésuite qui ait mis une philosophie raisonnable dans ses ouvrages”.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.