sans lieu [Venise], Per Giovanni Andrea di Vavassori detto Guadagnino, 1539. In-12 de 84 feuillets non chiffrés (A-K8;L4), demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, tête et tranches dorées (exemplaire lavé). Reliure XIXe. La reliure est signée C. Mipot.
Reference : 6121
Joli titre gravé, dans une élégante typographie rouge et noire. Jacopo Sannazaro, parfois francisé Jacques Sannazar, né à Naples entre 1455 et 1458 et mort en 1530, est un poète italien de la Renaissance. Il a passé quelques années de sa vie en exil en France de 1501 à 1504. Il a composé des œuvres en langue vulgaire (l'italien) comme les Gliommeri, les Sonetti e canzoni et surtout L'Arcadie son poème magistral, composé en plusieurs périodes à partir de 1483, et terminé avant le départ en exil en France en 1501. Le livre comporte douze chapitres formés chacun d’une partie en prose et d’une églogue et constitue plutôt un itinéraire spirituel placé sous le signe de Mnémosyne, la mère des Muses. On dit souvent que l’Arcadie est en partie autobiographique, en partie allégorique; le héros, Sincero, désirant oublier un amour malheureux, décide de quitter Naples et de se retirer en Arcadie où il partage l’existence simple des bergers et prend part à leurs concours de poésie et à leurs fêtes païennes; à ce thème central, développé au temps de la jeunesse de l’auteur, entre 1480 et 1485, s’ajoute un complément plus érudit et plus élaboré, dans lequel l’auteur raconte comment Sincero, incapable de trouver la paix qu’il cherchait, retourne à Naples par des grottes souterraines sous la conduite d’une nymphe. (wiki).
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.