London, John Nourse, 1776. 2 tomes reliés en 1 vol. in-8 de XI-[1]-274-[4]-302p. chiffrées de 275 à 576, demi-veau beige à coins, dos lisse orné de filets dorés, semis de fleurons à froid, pièces de titre et tomaison brune (épidermées). Reliure XIXe, intérieur très frais.
Reference : 6021
Illustré de très nombreux schémas in-texte. Thomas Simpson (1710-1761) fut un mathématicien anglais autodidacte. Son nom demeure attaché aux formules trigonométriques de factorisation et à une méthode pour l'évaluation approchée des aires planes. Il fut un ardent défenseur des théories d'analyse de son compatriote Isaac Newton. La «fluxion», terme employé par Isaac Newton pour parler de la dérivation d'une fonction continue, était un sujet maîtrisé par seulement quelques mathématiciens à cette époque. The Doctrine and Application of Fluxions est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs ouvrages sur le sujet.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.