Cologne, Chez Pierre Marteau, 1677/1678. 3 tomes en 1 volume in-16 de 190p. ; 170p. ; 176p. pleine basane marron, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre rouge. Bel exemplaire. Étiquette de la bibliothèque du château de Bessinge, signatures de Jacob et Charles Richard Tronchin sur la page de titre.
Reference : 5684
Seconde édition (la 1ère est parue la même année à Paris chez Barbin) relatant l'opposition entre Johann Eberhard Nithard (1607-1681), jésuite autrichien, précepteur des enfants de Ferdinand III d'Autriche, Léopold et Marianne. Celle-ci, mariée à Philippe IV d'Espagne en 1649, devient régente à la mort de son mari en 1665. Elle se tourne alors vers Nithard qui était resté son confesseur et qui, à partir de ce moment, gouverne à travers elle et via le Conseil de Régence. La noblesse espagnole le déteste et le jalouse, bien qu'il n'y ait rien à lui reprocher quant à sa gestion des affaires. Un bâtard de Philippe IV, Juan José d'Autriche, centralise la haine contre «Nitardo» et tente même de l'assassiner. La guerre civile gronde et la reine est obligée d'exiler le jésuite en 1669. Il part à Rome où il meurt en 1681.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.