Paris, Robert Laffont, 1951. In-8 broché de 360 pages, couverture photo. Non coupé.
Reference : 5179
Avec un envoi autographe signé de l'auteur au général Pierre Guillain de Bénouville, résistant, homme politique et écrivain français.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
ROBERT LAFFONT.. 1951.. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur acceptable. 357 pages. 1ère de couverture illustrée en noir et blanc. 1er plat de couverture déchiré.. . . . Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
P., Laffont, 1951, in 8° broché, 359 pages ; cachets.
PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Couverture souple. Broché. 359 pages. Cachet.
Livre. Editions Robert Laffont, 1951.
Armand Colin, 1977, gr. in-8°, 288 pp, biblio, glossaire, index, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. U) (Ouvrage couronné par l'Académie française)
Un livre, sous beaucoup d'aspects novateur, par deux spécialistes de l'Espagne de la Reconquista et des derniers siècles du Moyen Age. — "Cet ouvrage dense ne laisse guère de place aux digressions oiseuses. Dès l'introduction nous abordons le cadre géopolitique des Espagnes médiévales et nous voyons s'opposer « les deux Espagnes » ; la centrale, castillane, et la périphérique, aragonaise et navarraise. Tout le livre est bâti sur leur opposition y compris la conclusion où l'on voit la Péninsule basculer aux XVe et XVIe siècles de la Méditerranée et de l'Aragon à l'Atlantique et à la Castille. Ce livre est une synthèse d'autant plus utile qu'ailleurs on nous raconte souvent l'Histoire politique, militaire et, à la rigueur, religieuse, du Moyen Age espagnol mais nous trouvons difficilement un tableau de son évolution géo-socio-économique. Ici même les aspects religieux et culturels ne sont pas négligés, comme le prouve par exemple, ce chapitre de la page 173 sur l'Eglise et le syncrétisme culturel catalano-aragonais. Un tableau d'ensemble bien venu, commode et réussi." (Frédéric Mauro, Cahiers du monde hispanique et luso-brésilien, 1977)
Victor Lecoffre. 1906. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos plié, Papier jauni. 396 pages - une carte en noir et blanc dépliante en fin d'ouvrage. 1er plat et page de garde désolidarisés.. . . . Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal