Paris, J. Moreau, 1710. In-12, frontispice, [26]-368-[4] + 274-[8] pages, plein veau brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, étiquette de titre rouge (fente de 8mm. à un mors, manque 8mm. en marge ext. de la page de titre, sans manque aucun de texte). Exemplaire parfaitement établi.
Reference : 5011
Illustré d'un frontispice et de 12 planches hors-texte. Seconde édition de ce livre qui, outre des chapitres de jardinage et d'agriculture, en contient également d'autres dans le genre de ceux-ci: "Arbres qui parlent. Plante qui chasse les démons, Phénix végétal, ou merveille de la palingénésie ou résurrection des plantes par leurs cendres. Sympathie et antipathie des plantes." Dorbon, 5037 pour la première édition en 1705, Caillet, 10982. L'auteur, né et mort à Pont-Audemer (1649-1721), littérateur et physicien français, docteur en théologie, et un moment professeur au collège du Cardinal Lemoine fit également paraître "La physique occulte, ou traité de la baguette divinatoire... "Du secret des Mystères" et "Description de l'aimant qui s'est formé à la pointe du clocher neuf de N. Dame de Chartres".
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
A Paris, chez Claude Cellier, et à Bruxelles chez Jean Leonard, 1708. 12 feuillets. 472 pages. 4 feuillets. (16x10,5 Cm). Plein veau, dos à nerfs orné. Coins et coiffes émoussés. Traité d'horticulture et de jardinage composé par le célèbre abbé de Vallemont. Les secrets de jardinage présentés ici s'apparentent souvent plus à l'alchimie qu'à l'agronomie, et l'ouvrage contient divers chapitres ouvertement occultes: "arbre qui parle", "plante qui chasse les démons", "arbre philosophique", "le nitre est le sel de fécondité", "la résurrection des plantes par leurs cendres", etc. Signature manuscrite sur le titre "J.L. Gouguelberg de Moos 1740". Taches et rousseurs éparses. Bon exemplaire.