Paris, K éditeur, 1949. In-8 de [47]ff., plus une lettre fac simile hors-texte, broché, couverture illustrée (d’un dessin de J. Vaché) à rabats, avec une toute petite tache.
Reference : 4737
Seconde édition en partie originale - pour le texte de Vaché ainsi que pour le dernier texte de Breton ici inédit donc. Jolie maquette de Pierre Faucheux.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, K Editeur, 1949. In-8 broché sous couverture (défraichie) rempliée, illustrée en rouge. Avec L'opium, extrait de presse sur la mort de J.V. Et 1 lettre en fac-similé.
K Editeur, 1949 Grand in-8° broché, couverture illustrée en couleurs(petite tache au dos, petite coupure à une charnière), non paginé, papier bruni, première édition, état correct
Paris, K éditeur, 30 avril 1949, in-12, non paginé, environ 70 pp, broché, couverture rempliée imprimée, Édition en partie originale, exemplaire non justifié. Complet du bandeau "préfaces d'André Breton". Recueil de lettres de Jacques Vaché envoyées à André Breton, Théodore Fraenkel, Louis Aragon et Harry James alors qu'il était au front, ou en prison. Ces lettres sont précédées de quatre préfaces d'André Breton, grand ami de Vaché, qui eut une profonde influence sur lui et sur le mouvement surréaliste. Breton écrira à propos de ces lettres de guerre qu'elles sont "une magnifique introduction à tout ce qui recouvre l'étiquette Dada. Il y a là tous les manifestes qu'on voudra, pas une négation ne manque" dans une lettre à Jacques Doucet datant du 4 janvier 1921. En fin d'ouvrage, l'article L'Opium, extrait de L'Express de l'Ouest du 9 janvier 1919, reproduit en fac-similé, dans lequel est annoncée la mort de Jacques Vaché et de l'un de ses amis, à la suite de l'absorption d'une trop forte dose d'opium et dans lequel les deux victimes sont présentées à la fois comme de "jeunes écervelés" sans expérience de la drogue ainsi que comme "de braves soldats qui avaient fait leur devoir devant l'ennemi et avaient été blessés". L'ouvrage contient aussi un fac-similé d'une lettre d'Harry James. Bel exemplaire. Couverture rigide
Bon non paginé, environ 70 pp.
K editeur 1949. In-8 broché non paginé au format 16,5 x 21,5. Magnifiques couvertures, rempliées, illustrées d'après la maquette de Pierre Faucheux. Dos carré mais insolé avec petites traces blanches et frottis en haut et en bas. Mors et bords des plats légèrement insolés. Intérieur frais. Cet ouvrage contient les lettres de Guerre de Jacques Vaché, une nouvelle, quatre préfaces d'André Breton, L'Opium et deux lettres en fac-similé autographe, dont une tirée sur fort papier bleu. Un des 150 exemplaires numérotés sur vélin crèvecoeur ( n° 55 ), après 10 sur vergé d'arches. Superbe état général. Edition en partie originale, après celle parue en 1919 dans la collection de Littérature, Au Sans Pareil. Rare en tirage numéroté.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
"[Paris]; K Editeur, 1949. In 8 broché couverture illustrée rempliée, avec une lettre en fac-simile. Complet du bandeau«Préfaces d’André Breton»."
Edition en partie originale.