Lausanne, Imprimé aux dépends de l'auteur, 1798. In-12 de XXIV, 406 pages, [1]ff. blanc, demi-basane à coins, dos lisse, étiquette de titre, petit accroc à la coiffe inférieure, coins un poil frottés.
Reference : 4673
Edition originale extrêmement rare. Manque à toutes les bibliographies consacrées au sujet. C'est le premier traité de viticulture suisse. Pierre-François Reymondin est né à Pully en 1759. Il y exploita des vignes et fut régent d'école à Lausanne où il mourut en 1802. Il avait rédigé son traité en 1793. Son petit mémoire fut couronné par la Société Économique de Berne. Encouragé, Reymondin le compléta, l'augmenta d'une seconde partie et le publia à ses frais. Son livre est très complet et témoigne d'une grande érudition et aussi d'une grande pratique professionnelle: histoire de la vigne, plants, variétés, viticulture, vinification, maladies, vins spéciaux... L'auteur salue le rôle de la Société des vignerons de Vevey qui contribue à donner de l'émulation aux vignerons de cette ville. La page de titre porte la signature de l’auteur, tout comme l’exemplaire conservé à la Bibliothèque cantonale vaudoise. Sur la page de garde il est inscrit «Donné par l’auteur comme une marque d’amitié. le 30. 7. 1798». Trois feuillets manuscrits ont été proprement interfoliés dans l’ouvrage au 19e, probablement par Etienne Veret de Nyon en 1859, qui a inscrit son nom au premier contreplat. En cette période de grande difficulté pour les acteurs du monde viticole (Covid, gels), le libraire s'engage, dès la vente de ce volume réalisée, à dépenser 1000 chf en achat de vins auprès de vignerons suisses. Santé!
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
N. Chabloz, Lausanne été 1998. Relié plein papier vergé teinté à l'ancienne 16 x 10, tranches teintées, sous emballement de carton vert vaudois lacé de raphia du haut Jorat, sous caissette de sapin brut à coulisse de Vers Chez Les Blanc (34 x 13 x 15) contenant une bouteille de vin rouge "Cuvée du Citoyen Reymondin" noyé dans de la paille du Gros de Vaud.
Honnête fac-similé de ce célèbre et rarissime traité local (le premier du genre au pays), réimprimé à l'instigation de l'infatigable Pierre Sauter (du Verseau), dont les activités rempliraient un bottin de téléphone - Quand on a monté 3 musées et restauré des bâtiments dont une église (il savait tout faire cet homme-là) c'est normal... Cet ouvrage est paru pour ses 80 ans et à l'occasion du 200e anniversaire de l'édition originale, outre celui de la révolution vaudoise, avec la bénédiction du Musée vaudois de la vigne et du vin.Beau livrobjet à déguster en trinquant ! Idéal et original cadeau :-) Exemplaire sans boîte ni paille ni caissette ni topette aussi disponible. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
N. Chabloz, Lausanne été 1998. Relié plein papier vergé teinté à l'ancienne 16 x 10, tranches teintées, sous emballement de carton vert vaudois lacé de raphia du haut Jorat.
Honnête fac-similé de ce célèbre et rarissime traité local (le premier du genre au pays), réimprimé à l'instigation de l'infatigable Pierre Sauter (du Verseau), dont les activités rempliraient un bottin de téléphone - Quand on a monté 3 musées et restauré des bâtiments dont une église (il savait tout faire cet homme-là) c'est normal... Cet ouvrage est paru pour ses 80 ans et à l'occasion du 200e anniversaire de l'édition originale, outre celui de la révolution vaudoise, avec la bénédiction du Musée vaudois de la vigne et du vin.Version à boire avec la bouteille sur demande ou sans boîte à prix adouci... > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
N. Chabloz, Lausanne été 1998. Relié plein papier vergé teinté à l'ancienne 16 x 10, tranches teintées.
Honnête fac-similé de ce célèbre et rarissime traité local (le premier du genre au pays), réimprimé à l'instigation de l'infatigable Pierre Sauter (du Verseau), dont la des activités remplirait un bottin de téléphone - Quand on a monté des musées et restauré des bâtiments (dont une église) – il sait tout faire cet homme là, c'est normal... Cet ouvrage est paru pour ses 80 ans et à l'occasion du 200e anniversaire de l'édition originale, outre celui de la révolution vaudoise, avec la bénédiction du Musée vaudois de la vigne et du vin.Version à boire avec la bouteille sur demande... > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Lausanne, Nicolas Chabloz, (distribué par le Musée Vaudois de la Vigne), 1998, pt. in-8vo, 405 p. (+ 1 errata) + 1 feuille bleu du Musée, cartonnage original.
Réimpression à l'identique de l'édition de 1798.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Éditeur : Reymondin, Lausanne Date d'édition : 1998 Reliure : Couverture rigide Etat du livre : Très bon
15 x 9,5 cm, 405 pp. Couverture rigide muette. Facsimilé de l'ouvrage de 1798, réimprimé à l'identique sur les presses typographiques de Nicolas Chabloz à Lausanne en 1998 pour le 200e anniversaire de sa parution et celui de la Révolution vaudoise.