Amsterdam, Aux dépens de la compagnie, 1741. In-8 de [4]-410 pages, pleine basane brune du temps, dos à nerfs, étiquette de titre en maroquin rouge.
Reference : 4360
«Relatif à la baguette divinatoire dont l’usage se borne non seulement à découvrir les mines, les métaux cachés et les sources, mais qui sert également à «connaître les voleurs, les assassins, les femmes et les maris qui ont faussé la foi conjugale», à la Pierre philosophale et à l’Alchimie, «art sans art dont le commencement est mensonge, le milieu, le travail et la peine, et la fin, la mendicité», la «vanité de l’astrologie judiciaire, de la physiognomie et de la chiromancie», aux «sirènes, tritons, néréïdes et autres poissons rares qui se trouvent dans la mer», aux philtres amoureux et aux enchantements, aux «cornes qui sont de deux espèces, l’une, réelle selon Bartholin, Wormius, de Thou et Mezeray, l’autre qui appartient privativement au sexe masculin dont il a obligation à la galanterie des femmes», etc. » in Bibliotheca Esoterica, Dorbon, n° 522 pour l’édition parisienne de 1740 et n° 1720 in Manuel bibliographique des science psychiques ou occultes, Caillet, pour la même édition; aucun ne mentionne cette édition.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.