Paris, Impr. Jourde et Allard; Les Bibliophiles de l’Etoile, 1949. In-4 en feuilles de 117-[2] pages, couverture sable à rabats, sous chemise et étui cartonnage rouge. Chemise et étui taché, intérieur en belle condition.
Reference : 3985
Illustré de 49 eaux-fortes de Pierre Berger. Tiré à 160 exemplaires numérotés, celui-ci un des 47 sur Arches avec une suite des gravures sur Hollande van Gelder.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Les Bibliophiles de l'Étoile, Paris 1949. En feuilles 34 x 27, couverture imprimée rempliée bicolore, double étui demi toile avec titre au dos. Édition originale. Parmi 5 exemplaires Hors commerce sur Arches avec suite des planches (les 2 premiers en possèdent une double) et dessin original, l'un des 3 suivants également ainsi truffé, avant 10 Rives sans suite, outre in commerce : 13 Arches blanc avec suites sur Hollande et Chine avec remarques ainsi qu'un dessin original, 47 Arches avec suite et dessin et 100 Rives à poil. 49 eaux-fortes originales de Pierre Berger, tirées en sanguine, et une suite érotique supplémentaire de 5 planches et d'un dessin original à la mine de plomb.
Intrigant et exceptionnel volume truffé de cette série de gravures couillues qui en font un curiosa amusant et méconnu, l'iconographie de l'ouvrage relevant plutôt de la galanterie. Cette suite n'est pas plus mentionnée dans l'édition de tête in que hors commerce, et peut-être ne fût-elle réservée marginalement qu'à quelques collaborateurs ou amateurs avertis. Amusante cohabitation entre la poésie des images légères, flirtant avec un brin de fantaisie, en écho à la manière truculente (ici flirtant avec le fantastique) de l'auteur, et les scènes plus musclées qui révèlent une autre réalité entre les lignes...Le hérosde la suite érotique est manifesssetement l’Ogre, un patron de bistrot anthropophage (in texte sur la quatrième image), personnage de la seconde nouvelle de l’ouvrage.Notre grand dévorateur de Ropraz connaissait-il ce confrère ? > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <