s.l., s.n., s. d.. 1 vol. (148 x 213). Manuscrit autographe de 8 pages, rédigé à la plume sur papier teinté vert pâle. Plein vélin ivoire, dos lisse. Bel état.
Reference : 3081
"En 1793, Napoléon nommé lieutenant colonel de la garde nationale, apprit que les Paolistes voulaient proclamer l'indépendance et se séparer de la France. " C'est une trahison, c'est une infamie!" aurait alors crié le jeune officier. Tandis qu'il quittait Corte pour rejoindre Ajaccio, Napoléon s'arrêta à Bocagnano dans la maison des Tusoli, parents de Bonaparte (et ancêtre de l'écrivain Francis Carco). " Thierry Ottaviani, La Corse des écrivains. Pierre Bonardi, en 1935, aux Editions de France en 1935, publie un texte intitulé : "L'enfant d'Ajaccio", mais il ne comporte pas de préface de Carco. Probablement un texte inédit.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.