A Amsterdam, et se trouve à Paris, Chez Pissot, 1779. 2 vol. in-12 de XXIV-[4]-467 + 624 pages. Plein veau fauve moucheté, dos à nerfs orné, pièces de titre et tomaison de maroquin bordeaux, tranches rouges. Coiffes supérieures manquantes ainsi que la coiffe inf. vol. 1, mors fendus au vol. 1, dos frotté.
Reference : 2872
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
A Amsterdam et se trouve à Paris, chez Pissot, libraire, 1780, 2 volumes in-12 de 170x95 mm environ, xxviij-470 pages et 624 pages, pleine basane fauve marbrée, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, sur pièces de titre en maroquin bordeaux et de tomaison vert sapin, ornés de caissons motifs dorés, coupes dorées, tranches jaspées, gardes marbrées. Rares rousseurs, tache sur plusieurs pages à la fin du tome II, déchirure dans la marge interne de 2 feuillets (p. 553-556), petits trous de ver au bas du dos, frottements et épidermures.
Louis-Élisabeth de la Vergne, comte de Tressan, né le 4 novembre 1705 au Mans et mort le 31 octobre 1783 dune chute de voiture sur la route de Saint-Leu-la-Forêt, est un militaire, physicien et écrivain français, connu principalement pour ses adaptations de romans de chevalerie du Moyen Âge. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Amsterdam, et se trouve à Paris, Chez Pissot, 1780. 2 volumes in-12 de XXVIII-470; [2]-624p. plein veau marbré brun, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, pièces de titre rouge (petit accroc à une coiffe, coins à peine frottés, 5 ff. légèrement déboîtés). Ex-libris moderne d'un collectionneur genevois.
Ami de Voltaire et de Buffon, il fréquente le salon de Madame de Tencin et compose plusieurs odes ainsi que de nombreuses adaptations de romans chevaleresques qu’il traduit et adapte de l’espagnol et de l’ancien français et dont certaines seront plusieurs fois rééditées. Il est également l’auteur de l’un des premiers traités en français sur l’électricité. Il a collaboré aux volumes VI et VII de l’Encyclopédie de Diderot et D’Alembert. (wiki) Cette traduction est une mise en français du temps d'après la première traduction française par Nicolas Herberay des Essarts en 1540. Une note manuscrite indique que cet exemplaire provient de la bibliothèque de l'éminent scientifique genevois du XVIIIe siècle Charles Bonnet dont la bibliothèque fut dispersée en vente publique en octobre 1970.