Basieae, Ex officina Isingriniana, 1558. 1 vol. in-8 de [18]-907-[100] pages, plein vélin ancien, dos lisse. Etiquette de titre manquante.
Reference : 2271
Illustré d’une carte et de onze gravures sur bois, ainsi que de 25 capitales historiées. Bel exemplaire de cet ouvrage rédigé par Johannes Magnus, archevêque d’Upsal, ici en seconde édition (la première parut l’année de la mort de l’auteur à Rome en 1544). Ce texte s’avère beaucoup plus historique que l’ouvrage que fit paraître la frère de Johannes, Olaus Magnus, l’Historia de gentibus septentrionalibus (Rome, 1555). D’ailleurs il est également autrement plus rare. Il est à noter que Torquato Tasso (Le Tasse, auteur de la Jérusalem libérée) s’est servi du Gothorum Suonerumque historia pour écrire sa seule tragédie intitulée Il re Torrismondo, qu’il fit imprimer au cours de l’été 1587.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.