Paris, Lib. de L. Hachette et Cie, 1859. In-8 de 526-[2] pages demi-maroquin vert, dos à nerfs orné. Coiffes manquantes, mors fendus, dos passé, coins frottés.
Reference : 2161
Edition originale.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1859. Grand in-8, demi-maroquin à long grain bordeaux, dos à nerfs, tête dorée, couv. cons. sans le dos, non rogné (Rel. moderne).Édition originale de ce passionnant récit d’une mission extraordinaire en Perse, commandée par le ministre Prosper Bourée, qui négocia avec le chah un traité de commerce et d’amitiés. La première partie décrit ce voyage, commencé en mer de Marseille à Busheyr (Bouschyr), puis en caravane de Schyraz à Ispahan, jusqu'à Téhéran. La deuxième partie, exposant les us et coutumes de cette partie de l'Asie, révèle combien Gobineau, se fit plus "Persan que les Persans".Dos légèrement passé.
1855 TROIS ANS EN ASIE (de 1855 à 1858).Hachette, 1859, in8(14x22) 1/2 chagrin vert foncé, 526pp.Nom effacé sur les armoiries du plat, rousseurs éparses.Très bon état.Edition originale.
Paris, Hachette, 1859; in-8, demi-chagrin vert, caissons dor., tranches jasp. (Reliure de l'époque). "EDITION ORIGINALE. Au moment le plus critique de la guerre de Crimée, Gobineau fut nommé premier secrétaire de la Mission diplomatique française envoyée en Perse, pour renouer des relations rompues. Ce voyage était pour lui la réalisation d'un rêve ancien. Il conduisit Gobineau sur le plateau de l'Iran, berceau de cette fameuse race aryenne qui selon ses théories de l'Essai sur l'inégalité des races humaines aurait fécondé les races inférieures noires et jaunes. A son retour au printemps 1858 il s'établit au château de Trye, rassemble les souvenirs de son voyage et rédige Trois ans en Asie. La première partie relate les divers épisodes du voyage, la traversée du pays de Buscir à Téhéran, soit deux mois de marche. Les étapes furent Malte, Alexandrie, Le Caire, Suez, Geda, Aden, Buscir, Sciraz, Ispahan, Téhéran. La seconde partie est une étude sur l'histoire, les mœurs, les religions de la Perse. En conclusion, Gobineau livre d'intéressantes et curieuses opinions sur les résultats probables des rapports entre l'Europe et l'Asie. Pour le lecteur d'aujourd'hui ses conjectures s'avèrent d'une grande lucidité """"Je me borne donc à constater ce fait que l'Asie est un mets très séduisant, mais qui empoisonne ceux qui le mangent!"""". Bel exemplaire en reliure de l'époque. PERSE VOYAGES XIX e s."
Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1859. In-8 de (4)-526-(2) pp., demi-chagrin rouge, dos orné à nerfs, ex praemio "Lycée de Nevers" sur le plat supérieur (reliure de l'époque).
Édition originale. « En décembre 1854, Joseph-Arthur de Gobineau (1816-1882), alors premier secrétaire à la légation de Francfort, est nommé secrétaire d’une mission extraordinaire en Perse, conduite par le ministre Prosper Bourée et ordonnée par l’empereur Napoléon III. Le 4 février 1855, Gobineau embarque avec femme et enfant à Marseille. Cette première aventure orientale, qu’il relatera dans son ouvrage Trois ans en Asie, qui paraîtra en 1859, soit un an après son retour, vient de commencer » (Mireille Ferreira).Bon exemplaire. Quelques rousseurs. Carteret I, 345.
Grasset Paris 1922 2 vol. 2 vols in-12 de VIII 310 pp. 1 f.n.ch. et 2 ff.n.ch. 283 pp. 1 f.n.ch., demi-chagrin de l'époque, dos à nerfs.
Bon exemplaire.