A La Haie, chés Daniel Aillaud, Libraire dans la Grande-Sale de la Cour, 1746. In-12 de [12]-159-[5] pages, pleine basane brune, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre et tranches rouge.
Reference : 21084
Orné d'une jolie vignette de titre gravée. Parodie de la Henriade de Voltaire, qui connu un grand succès. "Cette facétie renferme bien des passages qui sont notre domaine. Ainsi, par exemple, le poète parle des regrets de Charles IX après la Saint-Barthélemy: Bientôt après le roi lui-même / De tristesse devint tout blême / Et je gagerois un écu / Qu'il leur et soufflé dans le cu / S'il eût pu, par cet acte pie, / Les rappeler tous à la vie..." Gay-Lemonnyer II, 461; Barbier, II, 612. Du vendredi 18 au mercredi 23 l'activité du libraire sera au ralentie quant aux interactions sur internet. La librairie sera fermée vendredi 18 et lundi 21 avril.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
La Haie, Daniel Aillaud, 1746. In-12, (6) ff., 159 pp., (2) ff., basane époque, dos à nerfs orné. Jolie vignette de titre gravée sur cuivre.
Cette parodie de la Henriade de Voltaire avait parue pour la première fois en 1745.