[Saint-Flour], Bibliothèque française, [1943]. Plaquette in-16 de 8 pages.
Reference : 20803
Édition originale, publiée par "l'une des plus importantes maison d'édition clandestine de la guerre, créée par Aragon sur le modèle des Éditions de Minuit dont elle reprend certains titres pour les diffuser en zone sud. D'aspect moins soigné, mais d'une diffusion plus large, la Bibliothèque française publia 15 brochure imprimée par Amarger, à Saint-Flour, sous la direction de Paul Éluard" L'Intelligence en guerre, n° 654.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
[Cahors], Editions des Francs-tireurs et Partisans français du Lot, s.d. [1944]. Deuxième édition.
Les Sept poèmes seront réédités à Cahors en 1944 pour la Libération du Lot, avant d'être repris dans Au rendez-vous allemand, en 1944. Ils avaient initialement paru dans la collection La Bibliothèque française, créée par Louis Aragon "sur le modèle des Editions de minuit dont elle reprend certains titres pour les diffuser en zone sud". La collection comprendra 15 brochures, imprimés clandestinement à Saint-Flour par Amarger, sous la direction technique de Paul Eluard qui avait trouvé refuge en Corrèze, dans l'établissement du docteur Lucien Bonnafé. Les trois premiers titres sont d'Aragon (Le Musée Grévin, Les Bons voisins, Gabriel Péri), celui d'Eluard est le quatrième.
S.n [Saint Flour], Bibliothèque Française, s.d., [1943]. Une plaquette in-16 de 8 pp., non coupé.
Édition originale, sans grand papier, de ce poème de guerre de Paul Eluard, publiée en 1943 sous le pseudonyme de Jean du Haut, imprimé clandestinement à Saint-Flour par Amarger dans la collection " Bibliothèque Française". Éluard avait alors trouvé refuge en Lozère dans l'établissement du docteur Lucien Bonnafé. La seconde édition sera publiée à Cahors en 1944 portera, elle, le nom de Paul Eluard. Ces poèmes seront réédités à Cahors en 1944 par la Libération du Lot, puis repris dans la première édition du recueil 62 et dans Au rendez-vous allemand en 1944. RARE. Photos sur demande.