Paris, Genève, Ab. Cherbulliez et Cie, 1840. In-4 broché de 123 pages et 9 planches hors-texte dépliantes, couverture d'éditeur marron.
Reference : 20268
Édition originale rare. Elle ne fut jamais rééditée. "Ce petit ouvrage est partagé en trois Sections : on trouve dans la première la description détaillée des scorpions, des balistes et des catapultes, dont on se servait en Europe avant l'invasion des barbares. L'excellent ouvrage de Maizeroy, sur le même sujet, m'a été d'un grand secours pour cette première partie. La seconde Section, entièrement neuve, comprend la partie théorique, les calculs et les formules applicables à la balistique des anciens. La troisième est exclusivement consacrée aux machines de jet dont on ne s'est servi qu'au moyen âge." Avertissement p. 7. L'exemplaire est tel que paru, les coins un peu rempliés, premier feuillet froissé.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Cherbuliez et Cie, libraires / Genève, même Maison, 1840, in-4to, 123 p. + 9 gravures à double-page, envoi sur la couverture ‘A Mons. le prof. Humbert de la part de l’auteur’, brochure originale, le titre dans un encadrement typographique sur le plat devant. Dos fendu
Première et unique édition. Rare. Guillaume-Henri Dufour, né à Constance le 15 septembre 1787 et mort le 14 juillet 1875 à Genève, est un général, ingénieur, cartographe et homme politique suisse. Il est la figure principale de la victoire sur le Sonderbund, guerre qui a eu un rôle clé dans l'émergence de la Suisse moderne. Il est aussi l'auteur de la première carte de la Suisse à relevé topographique précis, nommée carte Dufour, le cofondateur de la Croix-Rouge Internationale et l'un des directeurs de l'École militaire centrale fédérale de Thoune. Personnage majeur de l’histoire suisse, il a notamment donné son nom à la pointe Dufour, le plus haut sommet de Suisse.Il fut aussi officier du génie dans la Grande Armée. DHBS II/717. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808