Barcelone, Editorial Gustavo Gili, 1977. Grand in-8 oblong, en feuilles sous couverture rempliée, couverture en fourrure blanche, sous emboîtage en Plexiglas.
Reference : 20185
Illustré de 12 eaux-fortes originales d'Antonio Saura, toutes signées au crayon par l'artiste et numérotées. Les estampes sont tirées sur papier de Chine, montées sur le même papier que le texte. Édition tirée à 95 exemplaires sur BKF de Rives numérotés, le nôtre dans la tranche des 75 (37). Les cuivres furent rayés après le tirages. Très bel exemplaire en parfaite condition. Claude Roy, à propos d'Antonio Saura: « Un vrai livre illustré, ce n’est pas des images déposées le long d’un texte, comme on dépose des fleurs devant un tombeau ou des gravats le long d’une palissade. C’est au contraire une passion qui prend feu et forme entre un écrivain et un artiste. C’est l’histoire d’amour, la connivence passionnelle, de deux esprits. (...)Saura appartient à cette génération du feu sous la cendre qui a secoué les cendres à haute flamme. Ce grand créateur, modeste, déguisé en hidalgo à la figure tendre et grave, est un des artistes les plus corrosifs et les plus inventifs de la nouvelle « école espagnole ». Son oeuvre de peintre et de graveur est à la fois violente et généreuse, ironique et lyrique, inspirée et sarcastique. Il ouvre à la rage le ralenti de la patience, et à l’hommage les charmes insolents de la parodie. Il verse dans le lait de la tendresse humaine cette encre noire de l’humour noir dans laquelle Goya trempait sa plume. » Olivier Weber-Caflisch, Patrick Cramer, Antonio Saura. L’œuvre imprimé / La obra gráfica, Patrick Cramer Éditeur, 2000, n° 254 à 265.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.