Paris, Librairie Stock, 1930. In-12 broché de 69-[3] pages, couverture vieux rose imprimée en noir, sous chemise et étui, titre doré au dos de la chemise.
Reference : 20157
En hors-texte, la maquette de Christian Bérard. Edition originale au tirage limité à 698 exemplaires, celui-ci un des 525 sur vélin pur fil du Marais. En belle condition.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Librairie Stock, 1930. Un volume in-12 (182 x 122 mm) broché, 69 pp. + fnch., couverture de papier rose imprimée. ÉDITION ORIGINALE. 1 DES 25 EX. SUR JAPON IMPÉRIAL, CELUI-CI LE N° 7. À propos de l'œuvre : Une femme seule, dans une chambre en désordre, téléphone à son amant qui vient de la quitter pour une autre. En partant de cette situation tristement banale, Jean Cocteau a écrit une mini-tragédie en un acte — un étrange « monologue à deux voix » fait de paroles et de silences — dans laquelle le téléphone joue un rôle essentiel. « Dans le temps, écrit Cocteau, on se voyait. On pouvait perdre la tête, oublier ses promesses, risquer l'impossible, convaincre ceux qu'on adorait en les embrassant, en s'accrochant à eux. Un regard pouvait changer tout. Mais avec cet appareil, ce qui est fini est fini. » Créé en 1930 à la Comédie française par Berthe Bovy, ce texte a également été joué et enregistré par Simone Signoret. Avec cette production, Jacques Canetti réalisa l'un de ses rêves les plus chers : Simone Signoret accepta d'enregistrer la version intégrale de ce magnifique texte de Jean Cocteau, à condition qu'elle puisse le faire chez elle, dans sa chambre, étendue sur son lit, son propre téléphone à la main. Pierre Nobis, l'ingénieur du son, s'installa dans la cuisine et la première prise fut la bonne. Bouleversée par l'émotion du texte, Simone Signoret, en larmes, refusa d'écouter l'enregistrement. Il fallut l'intervention d'Yves Montand pour que Simone Signoret accepta que le disque fût publié. Il obtint immédiatement et à l'unanimité le Grand Prix du Disque en 1964. L'œuvre a été également adaptée sous forme de tragédie lyrique par Francis Poulenc en 1959, sous le même titre et portée au Cinéma par Roberto Rosselini, avec Anna Magnani dans le rôle-titre.
Rarissime sur Japon. Légère décoloration en partie basse du premier plat et au dos, sinon l'exemplaire est superbe.
Paris, Stock, 1930, In douze, 69 pp, broché,très bon état,non coupé,
mention de seizième édition.
1946 Paris, Librairie Stock, 1946. 12 x 19, 69 pp., broché, bon état. Exemplaire à grandes marges non rognées.
1957 P., Club des Editeurs, 1957, in 8° relié pleine toile verte de l'éditeur, illustrée d'un dessins de Cocteau contrecollé sur le plat supérieur, 171 et 8ff. non chifrés-38pp. ; dessin de Cocteau in et hors-texte.
Tirage limité et numéroté. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69