Paris, Deterville, 1819. In-8 de XVI-381 pages, demi-basanne, dos lisse orné de ceps de vigne doré, pièce de titre noire, tranches jaspées.
Reference : 20130
Bien complet de la planche dépliante gravée en taille douce. Bien que la page de titre annonce une deuxième édition, il s'agit en réalité de la troisième (première en 1801, deuxième en 1807). Reliure moderne, de la bibliothèque de O. F. Rouvier de Vaulgran, qui n'est autre que le célèbre cuisinier Raymond Oliver.Vicaire, 164; Bitting 83; Simon 18.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Deterville, 1819 In-8, demi basane havane, dos à nerfs, pièce de titre de maroquin cerise, xvi- 381 pp. Une planche replée. Restauration au bas du faux-titre, légère humidité en pied aux 10 premiers feuillets, rares rousseurs épârses. Bon exemplaire.
“Chaptal avait développé sa doctrine sur la vinification dès 1799 lorsqu'il composa l'article vin du dictionnaire d'Agriculture de l'abbé Rozier. Immédiatement les propriétaires de vignobles s'emparèrent de son travail et des savants tels que Cadet de Vaux et Roard publièrent cette doctrine avec de nouvelles observations. Fort de tous les renseignements que lui fournirent ceux qui ont adoptés ses principes, Chaptal a développé son sujet dans ce traité qui a révolutionné l'art de la vinification et qui fut plusieurs fois réimprimé. " (Vicaire) Très bon état d’occasion
1819 Paris, Deterville, 1819, in-8 de XVI-381 pp., sans la page de faux-titre, très jolie reliure pastiche dans le goût du début du XIXe siècle, signée J.-P. Laurenchet, demi-veau fauve granité, dos lisse orné de motifs romantiques dorés, coupes , fleurons et roulettes, pièce de titre de maroquin rouge, bel ex.
Edition définitive, ornée d'une planche dépliante dessinée et gravée par J. B. Thierry. Il s'agit de la 3e édition (et non de la seconde comme il est mentionné au titre), et la dernière publiée du vivant de l'auteur. Cet ouvrage capital révolutionna l'art de la vinification.