Graecii, Sebastiani Haupt; Ernesti Widmanstadius, 1641. In-12 de [16]-887-[8] pages, pelin vélin à rabats, dos lisse, attaches partiellement présentes. Collation: )(8; A-Z8; Aa-Zz8; Aaa-KK8 (dernier blanc).
Reference : 20079
"Le jésuite Thomas Sanchez (Tomás Sánchez de Ávila) était une sommité de l'âge d'or espagnol, surtout connu pour ses contributions à la théologie morale et au droit canonique du mariage. Maître de la casuistique morale, homme d'érudition, écrivain méticuleux, prêtre pieux et guide spirituel et confesseur prudent, Sanchez était la principale autorité catholique post-tridentine sur les questions liées au mariage. Son Traité encyclopédique sur le mariage (De sancto matrimoniii sacramento disputationum tomi tres) a jeté les bases de la théologie morale et du droit canonique du mariage de l'Église catholique pendant des siècles, jusqu'à la promulgation du premier Code de droit canonique en 1917. En effet, le traité de Sanchez sur le mariage est au droit canonique du mariage ce que les Commentaires de Blackstone sont au droit anglo-américain, ou le Traité de Robert-Joseph Pothier au droit civil français. Il a fait pour elle ce que Joseph Story a fait pour le droit américain et Emer de Vattel, pour le droit international." R. Domingo. Bien complet du tableau dépliant figurant un arbre de consanguinité. Papier parfois bruni, quelques passages annotés à la plume. VD17 12:106661Q.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.