Paris, chez les auteurs, [1923]. In-8 de XX-1019 pages, pleine percaline bordeaux de l'éditeur, titre argenté au dos et au premier plat.
Reference : 19745
Très importante iconographie in et hors texte. Cinquième édition de cette somme. A partir de la page 881, on trouve, imprimé sur papier teinté vert, le catalogue illustré - Mon labo - édition de 1923, ou la maison Dujardin propose à la vente ses appareils, instruments, bouchons et autres alambics.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Chez les Auteurs sd In-4, reliure de l’éditeur, cartonnage souple percaline bordeaux, nombreuses figures dans le texte, 880 pp. + 139 pp. catalogue. Couverture en état d’usage, page de faux-titre détachée, manque 3 cm. au coin de pied des 2 dernières pages, intérieur uniformément jauni. En l’état.
Jules Salleron (1829-1897) crée une société spécialisée dans l'instrumentation de précision au 1, rue du pont Lodi à Paris en 1855 pendant cette période. Il invente son premier alambic, l'acétimètre puis son fameux ébulliomètre encore en service de nos jours. En octobre 1860, la société est transférée au 24, rue Pavée dans le quartier du Marais ou elle y restera pendant plus d'un siècle. Le 24, rue Pavée était l'Hôtel du président du parlement de Paris, G. de Lamoignon en 1658. De nos jours, il abrite la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.Vers 1880, Jules Dujardin (1857-1947) intègre la société. Auteur de nombreuses notices et recherches, il prend la succession en 1889 et associe son nom à celui de Salleron pour former les Etablissements Dujardin-Salleron. Trois générations de Dujardin se succéderont jusqu'en 1987. A partir de cette date, la société devient Les Laboratoires Dujardin-Salleron. Essai de raisins - Micrographie des Moûts et des vins - Vinification - Travail des vins mousseux - Analyse du vin fait - Recherche de ses falsifications - Fabrication et analyse des vinaigres - Alcoométrie - Bon état d’occasion
Paris, chez les auteurs, [1923]. 23 x 17 cm, xx-1019 pp. Relié demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs, titre doré. Dos légèrement passé sinon bon exemplaire. En page de faux-titre, tampon de la maison Dujardin-Salleron. Importante iconographie in et hors texte. A partir de la page 881, on trouve, imprimé sur papier vert, le catalogue illustré "Mon labo" édition de 1923, ou la maison Dujardin propose à la vente ses appareils, instruments, bouchons et alambics...
1928 un volume, Grand et fort IN-8 Reliure éditeur percaline (bordeaux) (16,8 x 25 cm), avec titre argenté sur le 1er plat et au dos, orné de nombreuses Photographies et illustrations in et hors-texte en noir et à la sépia, 1096 pages, 1928 Paris J. Dujardin successeur de Salleron et Lucien et René Dujardins sils et Successeurs Editeurs,
Bibliographie Générale. Sixième édition entièrement refondue et mise à jour. Nombreuses figures techniques....Cette édition est augmentée du catalogue illustré : "Mon labo", édition 1928 in-8 sur papier bleu in-fine.....en trés bon état (very good condition).