Paris, Librairie d'Âmyot, éditeurs, 1846. In-8 broché, non rogné de [4]-327-[1] pages, chemise en demi-maroquin à grains longs, étui bordé de même.
Reference : 19625
Édition originale publiée sous le pseudonyme de Daniel Stern par Marie d'Agoult. Ce "récit fictif à peine déguisé" est un roman à clef qui relate la liaison tumultueuse de 1833 à octobre 1839, de l’auteure, avec le compositeur Franz Liszt, représenté sous les traits du personnage au nom peu flatteur de "Guermann". Le titre du roman Nélida est l’anagramme de Daniel, le troisième enfant que Marie d’Agoult a eu de Liszt en 1839. La dernière page du volume est occupée par une dédicace titrée Envoi. – À mes amis. Le dos a été remplacé par un papier muet; rousseurs. Vicaire, VII, 663; wiki.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.