Paris, Gustave Barba, 1832. 1 vol. in-8 de XII-532 pages, demi-basane bleue, dos lisse orné. Bel état.
Reference : 1852
Partisan de Decaze, hostile aux ultras, Salvandy, conseiller d’Etat, marqua nettement son hostilité à Polignac et aux ordonnances. Relié au nouveau régime, il fit une brillante carrière politique sous la Monarchie de Juillet. Écrits au lendemain de la Révolution de juillet et de l’insurrection de Lyon, ses souvenirs de ces événements se présentent plutôt comme un pamphlet contre les républicains et les révolutionnaires que comme de véritables mémoires. (Bertier de Sauvigny, 907). De la bibliothèque de Monsieur Pictet de Rochemont, avec son étiquette au premier contreplat.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Didier, 1855 in-8, XXIV-621 pp., broché. Rousseurs. Mouillures dans le dernier tiers de l'ouvrage.
"Partisan de Decazes, hostile aux ultras, Salvandy, conseiller d'État, marqua nettement son hostilité à Polignac et aux ordonnances. Rallié au nouveau régime, il fit une brillante carrière politique sous la Monarchie de Juillet. Écrits au lendemain de la révolution de juillet et de l'insurrection de Lyon, ses souvenirs de ces événements se présentent plutôt comme un pamphlet contre les républicains et les révolutionnaires que comme de véritables mémoires." (Bertier de Sauvigny, 907). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT