A Thélème, A l'enseigne du morpion rouge et vert, 1959. In-4 en feuilles, de 208-[4] pages suivi d'une suite de 54 feuillets imprimés en bordeaux formant une suite des illustrations, chemise, étui.
Reference : 17868
Illustrations bien dans le ton dues à Marcel North. Edition originale, un des 50 exemplaires imprimés sur vélin d'Arches à la cuve (IV) seuls exemplaires enrichis de la suite. Joyeux recueil de chansons d'étudiants, ou chansons gauloises, ou découillantes, ce dernier vocable, les préfaciers le trouvent abusif, car la chanson gauloise est sale; pas cochonne. Le seizième siècle les appelait des "gayetés", le dix-septième des "juvenalia". Pratiquement toutes les chansons sont accompagnées de leur partition illustrée. En parfaite condition, hormis l'étui qui a un léger manque à un coin, sans gravité.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
A l’enseigne du rouge et vert, Thélème (Lausanne ), 1960.
Un volume in-4°, demi-reliure cuir bleu foncé à coins, avec plats marbrés (couleur dominante bleue), dos à 4 nerfs avec deux deux caissons , l’un pouer le titre, l’autre pour l’année (1960). Le texte compte 308 pages et est suivi d’un justiicatif. En tête se trouve une Préface (pp. 7-10) expliquant les les motivations et choix des éditeurs. Précisons que cette édition a été réalisée en Suisse, ce qui ne la distingue en rien, quant à la verdeur des éditions françaises. On y trouvera en effet tous les grands classiques et plus encore dans la table des matières (pp. 305-308). Un grand nombre d’illustrations parsèment cet ouvrage au ton facétieux , voulant se donner l’apparence d’un ouvrage austère et d’érudition (voir le titre dérisoire du livre: “le Vray Antiphonaire”, évoquant l’antiphonaire de la messe chrétienne, voir aussi son “Index compendiorum notabiliorum “ (page 12), et le nom de la Société éditrice: les “Belletriens”). Mais les illustrations de Marcel NORTH, à la fois légères et crues, ôtent toute ambiguité: il s’agit bien de ces chansons connues de tous, à la fois grossières et sans tabou, que l’on ne peut chanter qu’en groupe … Notre exemplaire est de la 2ème édition, laquelle a été enrichie de plusieurs chansons et illustrations par rapport à la première. Imprimé sur vélin bouffant, il porte le numéro 954 sur un titage limité. Sa reliure sobre mais élégante lui donne une allure très légitime dans toute bibliothèque... Exemplaire en TRES BON ETAT.
A Thélème, à l'enseigne du Morpion rouge et vert, 1959. Grand in-8 broché de 288 pages, couverture imprimée à rabats. En belle condition.
Recueil de chansons estudiantines, gaillardes et grivoises à souhait, délicieusement illustrées par Marcel North, avec partitions. Edition originale hors commerce numérotée (tirage non spécifié), le nôtre numéro 51. * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
A Thélème, A l'enseigne du rouge et vert, 1960. In-4 de 308-[4] pages, demi-maroquin bordeaux à bandes, dos à nerfs, plats de papier décoré, couvertures conservées, tête dorée. La reliure est signée par G. Gauché.
Illustrations bien dans le ton dues à Marcel North. Joyeux recueil de chansons d'étudiants, ou chansons gauloises, ou découillante, ce dernier vocable, les préfaciers le trouvent abusif, car la chanson gauloise est sale; pas cochonne... Cette seconde édition, publiée contient quelques nouveaux textes réclamés par l'opinion publique à grands cris et l'illustration a également été augmentée. Nombreuses chansons sont accompagnées de leur partition illustrée. Très bel exemplaire, parfaitement relié.