Paris, Adrien Egron, 1820. In-8 de XII-286-[2] pages, demi-basane blonde à coins, dos lisse aux filets dorés, pièce de titre rouge vermillon, supra-libris doré en queue.
Reference : 17505
Édition originale rare. " Le 15 de mai 1819, je partis de Paris pour Bagnères-de-Luchon, à pied, ayant dans ma poche une chemise de percale et une paire de chaussettes de fil; du reste muni d'un grand parapluie et d'un petit porte-feuille." Préface, première phrase de l'ouvrage. Barbier, Anonymes, III, 1079 : Comte Pierre-Louis Rigaud de Vaudreuil, cousin du comte Charles Rigaudde Vaudreuil, pair de France, membre de la Société d'encouragement pour l'industrie, associé correspondant de la Société royale et centrale d'agriculture de Paris , membre de la Société archéologique de Saintes ; né dans cette ville (Charente-inférieure), le 18 septembre 1770, meurt à Paris en 1853. Au dos, supra-libris en queue et ex-libris manuscrit à la page de titre de P. Grand. Il s'agit de Jean-François-Paul Grand de Valency, banquier à Paris et rentré à Paris à la Terreur. Il fit construire le chateau de Valency près de Lausanne. Labarène, 1623, "Peu commun". Bel exemplaire.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.