A Paris, De l'imprimerie de Christophle Lambin, 1669. Petit in-4 de [10]-152 pages, demi-basane marron à coins. Reliure XVIIIème siècle.
Reference : 17416
Orné du portrait de Anne Marie Louise d'Orléans gravé par Larmessin en 1664. Important traité sur les gemmes, publié une première fois en 1661. Descendant de Louis de Berken (Lodewyk van Berken) qui découvrit en 1479 l'art de tailler et polir les diamants, l'auteur propose ici une belle étude de la nature, des couleurs, des vertus et des prix des pierres, des perles et des métaux précieux. Cette seconde édition est donc augmentée de plusieurs chapitres: un relatif aux perles, où elles se pêchent et qui donne comme la source la plus importante le golfe persique; un autre chapitre intitulé "Raisons contre les chercheurs de la Pierre Philosophale, & souffleurs d'Alquemie. Et ne sera pas mal à propos de parler de Nicolas Flamel sur ce sujet"; enfin un chapitre concernant le prix et la valeur des perles et des diamants "qui se négocient tant en France, Espagne qu'aux autre Pays Estangers." A noter que le portrait manque souvent, et que celui de cette édition diffère de la première. Papier bruni, traces d'humidité, coins tapés, coupes frottées. Brunet, VI, 4780; Graese, I, 348; Sinkankas, n° 593.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.