Getruckt zu Basel, Sebastian Henricpetri, 1596. 2 parties en un volume in-folio de [14]-CCCXXXI-[1]; [8]-CCCXC-[6] pages, demi-veau brun à coins, dos à nerfs orné de filets à froid.
Reference : 17329
Spectaculaire iconographie composée de près de 500 gravures sur bois: vues (architecture, rites, construction navale, armes, batailles, etc.), portraits, plans et cartes, certaines sur double pages. Troisième édition allemande (augmentée). La première partie est une traduction de l'Estat de la court du Grand Turc de Geuffroy, publié la première fois en français en 1542; ce texte est réputé pour sa judicieuse et intelligente description de l'Empire turc. Antoine Geuffroy était chevalier de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, ce qui ne l'empêcha pas de rester objectif à propos des coutumes et de la religion turque. C'est le premier à voir transcrit l'appel à la prière, ce que la plupart des voyageurs de l'époque considéraient comme un piège du Diable! La seconde partie relate l'histoire des guerres des sultans Suleiman, Selim et Murad contre Charles Quint, Ferdinand I et Maximilien II. Cette édition postérieure de 18 ans par rapport à la précédente (1578), est largement augmentée des événements les plus récents, puisque la chronique s'étend jusqu'à 1596. Agréable exemplaire, grand de marge, dans une sobre reliure du XVIIIe siècle. Il manque le feuillet blanc **4 (à la fin du registre). Papier parfois un peu bruni. Ex-libris manuscrit au premier contreplat, en allemand, daté de 1747. Brunet et Graese ne mentionnent pas d'édition allemande; Blackmer, 679 (édition latine); Angus O Neill, Koç Collection, 6 (édition française de 1542); Atabey Collection 492 (pour la première édition allemande de 1573). Rare.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.