Montpellier, Fata Morgana, 1982. In-4 carré de [48] pages en feuilles, sous couverture à rabats et emboîtage en carton ondulé réalisé par Degottex.
Reference : 17019
Orné de 7 estampages originaux de Jean Degottex. Édition originale. Tirage limité à 110 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches (44), comportant une couverture et sept estampages originaux de Jean Degottex, tous sont signés par les auteurs. Illustré XIXe
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris Au Sans Pareil, [Collection bleue illustrée] 1926-03 25 mars 1926 1 vol. Broché in-8, broché, couverture rempliée, 88 pp. Édition originale ornée de 6 images hors-texte dessinées et gravées par Hermine David. Un des 60 exemplaires numérotés sur Hollande van Gelder, avec une suite des gravures. Dos passé comme toujours, sinon bel exemplaire.La rareté de cette édition, délicatement illustrée, tient au fait que Mauriac n'a jamais repris exactement la version initiale du récit, donnée, en 1924, à la revue Demain, comme s'il en mésestimait le caractère dépouillé et le rythme allègre. Sans toucher au texte des premiers chapitres, il a tenté de donner à l'œuvre plus d'ampleur en développant certaines scènes, notamment à Venise et à Paris et en introduisant de nouveaux personnages. Le récit autobiographique, où il est aisé de reconnaître le milieu familial et les décors landais poétiquement évoqués, est devenu roman et Fabien a pris ce titre nouveau en 1935: Le Mal, sans que l'on soit convaincu du bien-fondé du résultat. (Pour ses petits-enfants, Mauriac s'est reconnu dans chacune des illustrations qu'il a légendées sous le titre: «Histoire de Bon-papa».)
Nancy, Association d’Historiens de l’Est, 2012 ; in-8 (162 x 241 mm), 244 pp., broché, couverture illustrée. Sommaire : Récit et Histoire, formes et épistémologie d'un outil historique, sous la direction de Jean EL GAMMAL, Laurent JALABERT. Sociétés en récit : Bénédicte ESPITALIER : Procès et procédures dans la fiction médiévale : l’exemple d’Ami et Amile, chanson de la geste de Blaye, ms 860 BnF fr. (seconde moitié du XIIIe siècle), p. 7./ Jean-Marie YANTE : Récits de crises : disettes, famines et épidémies à Metz et en pays mosan (XIVe-XVIe siècles), p. 29./ Stefano SIMIZ : Le Récit de soi dans quelques écrits du for privé rémois, fin XVIe-seconde moitié du XVIIe siècles, p. 43./ Aurélie PREVOST : Les Récits d’amitié à l’épreuve du mythe, p. 57./ Ann-Sophie SCHÖPFEL : Le roman-document Babi-Yar d’A. Kouznetsov, p. 65. Raconter l’ailleurs : autour de l’Amérique du Sud : Étienne LOGIE : Transmettre un discours scientifique auprès du grand public : le cas des Américanistes (1875-1914), p. 79./ Francis GRANDHOMME : Du carnet au récit de voyage : le cas de l’explorateur Jules Crevaux, p. 93./ Récits et politique : François-Xavier MARTISCHANG : les Récits de vie des premiers préfets (première moitié du XIXe siècle), p. 115./ Nicolas STARCEVIC : Histoire d’un récit : les cultures politiques socialiste et communiste au prisme de l’attentat de Marseille du 09 octobre 1934, p. 131./ Jean EL GAMMAL : Les récits politiques : contours, caractères et évolutions, p. 157./ Laurent MARTIN : Rapport politique ou récit de voyage :la correspondance des envoyés lorrains à Rome au début du XVIIIe siècle, p. 167. Récits et religion : Éric DELAISSEE : Des larmes et des rires dans le récit cistercien au XIIIe siècle, p. 189./ Cédric ANDRIOT : Récit de miracle au XVIIe siècle : autour de la béatification de Pierre Fourrier, p. 199./ Marie-Elisabeth HENNEAU : Récits historiques au coeur de la vie conventuelle féminine au XVIIe siècle : la fondation du monastère de l'Annonciade céleste de Saint-Mihiel, p. 217./ Laurent JALABERT : le Récit de conversion au catholicisme dans le Saint-Empire : relations, discours et normes, p. 233. Quelques illustrations en noir et blanc.
Paris Gallimard 1983 1 vol. Broché in-8 étroit, broché, 139 pp. Édition originale de ce récit autour de Jeanne d'Arc et de Gilles de Rais. Un des 42 exemplaires de tête numérotés sur vergé blanc de Hollande. En parfait état.
Paris Gallimard 1968 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, couverture rempliée, 140 pp. Edition originale de ce récit qui retrace le parcours d'un industriel qui tente de sauver et de se sauver de la faillite de son entreprise. Un des 30 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. En parfait état.
Seuil , Paris, 1984
Un volume petit in-8°, couverture semi-rigide éditeur, 233 pages. L’auteur Paul RICOEUR (1913-2005 ) écrit dans son avant-propos: “ Le tome II de Temps et récit ne demande aucune introduction particulière. Ce volume contient la troisième partie de l’unique ouvrage dont le programme se lit au début du tome I. En outre, cette troisième partie répond strictement par son thème, La Configuration du temps dans le récit de fiction, à celui de la deuxième partie, La configuration du temps dans le Récit historique. La quatrième partie, qui constituera le troisième et dernier tome, rassemblera sous le titre du Temps raconté le triple témoignage que la phénoménologie, l’histoire et la fiction rendent en commun au pouvoir qu’a le Récit, pris dans son ampleur indivise, de refigurer le temps.” Exemplaire en TRES BON ETAT.