Coloniae Agrippinae [et] Coloniae, sumptibus Bernardi Gualtheri [et] Theodoricum Baumium, 1620 - 1569. Trois tomes en un volume in-12 de [30]-456 (chiffrée 454)-[10] ; 161-[3] ; 216 pages, plein vélin à recouvrement, titres inscrit à la plume au dos.
Reference : 16533
Illustré de deux cartes et de 4 vue hors-texte figurant le lac Arverne, les Champs Phlégréens, la baie de Puzzuolo à Capo Miseno et le Vésuve. Frans Schott, juriste belge, maire d'Anvers, publia un guide pour les pèlerins se rendant en Italie pour le Jubilé de 1600. En 1620, poussé par le succès immédiat qu'avait obtenu son Itinéraire, Schott publia une nouvelle édition latine, en l'étendant à l'Allemagne, c'est notre volume. Dans la première partie, on a proprement ôté un feuillet avec une prière catholique, probablement là l'oeuvre d'un huguenot peut tolérant?! Le feuillet d'errata manque également (joint en reproduction). Rare. A la suite on a relié une oeuvre de Joachim Périon, humaniste, philologue et traducteur du corpus aristotélicien. Toutes ses oeuvres sont très rares également. Ex-libris autographes anciens au premier feuillet, et celui moderne de J.- F. Chaponnière. Raccolta Fossati Bellani, 290. Brunet, supplément, col. 202 pour la traduction française de Périon.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.