Paris, J. Rothschild, 1873. In-4 de [8]-IV-267 pages, demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, tranches dorées. Etiquette de la librairie George, à Genève.
Reference : 16523
Illustré de 60 chromolithographies par F. Grobon, et d'un titre frontispice en grisaille et de 60 gravures sur bois. Bel exemplaire en parfaite condition! Il ne manque aux planches de rose que... le parfum!
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris. Rothschild. 1873. In-8 (184 x 262 mm) plein veau fauve à dos lisse, titre et larges filets dorés, simple filet d'encadrement des plats, gardes marbrées, tranches rougies, 4ff.n.ch., IV, 267 pages. Titre-frontispice sur papier vert clair, joliment illustré d'une couronne de roses en noir et blanc, protégé par une serpente de couleur rose comme celles des 60 chromolithograhies de l'ouvrage. Rousseurs éparses qui n'ont pas affecté la couleur des planches. Tache sombre d'environ 4 cm2 sur le 1er plat. Bon exemplaire.
Paris, Rothschild, 1873. Grand In-8 en demi chagrin rouge au dos à faux nerfs orné de fleurons dorés. Toutes tranches dorées. 1 f. blanc, Faux-titre, titre, iv, 267 pp, 1 f. blanc Illustré d'un titre frontispice ainsi et de 60 chromolithographies sous serpentes. par Grobon ; chacune ayant son feuillet de description et de gravures sur bois en noir et blanc in texte. Légers frottements sur le cuir. Rousseurs éparses. Certaines planches parfois brunies.
"Présentations des variétés d'élite de la Rose, fruit de croisements "illégitimes", auxquels elles doivent leur beauté. Écrite par deux praticiens renommés dans le milieu de l'horticulture de l'époque Hyppolite Jamain reçut la légion d'honneur à l'exposition universelle de 1867, pour ses travaux sur la culture des rosiers et Eugène Forney fut reconnu pour ses cours d'arboriculture professés à Paris et en Province. Ils s'adjoignirent les compétences du peintre Grobon qui orna cette monographie de ses 60 chromolithographies."