Genève, sans nom, 1786. In-8 broché de XXVIII-216 pages, couverture d'attente grise.
Reference : 16345
Edition originale que Quérard (France littéraire) attribue à François Billiemaz, juge de paix de Lyon et P. Fesch dans sa Bibliographie de franc-maçonnerie, col. 437 attribue à Martin Couret de Villeneuve, ce qui semble peu probable, car ce dernier est mort le 21 décembre 1780. Il est question dans cet ouvrage des Loges d'Adoption, loges qui acceptaient la gente féminine. L'auteur, rangé du côté des rigoristes par certains, attaque le principe même des Loges d'Adoption, et leur moralité. Conlon, 86:860. Absent de Caillet et Dorbon. On joint un feuillet volant: "Le chiffre des Francs-Maçons rendu public". Infime défaut à la couverture. Rare.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Deux textes reliés en 1 volume in-8 : A Genève, [sans éditeur], 1786, XXVIII (page de titre, Préface, Avant-propos), 216 pages (paginé 246 par erreur) [suivi de] [Sans lieu], De l'Imprimerie de l'Auteur, 1787, VIII (page de titre, Préface, Avant-Propos, Avis), 186 pages, (1) f. (errata). Demi-basane, dos lisse portant titres dorés sur pièce de cuir, tanches mouchetées. Reliure en mauvais état mais exemplaire solide (coiffe de queue manquante, dos craquelé et manques de cuir, chasses et coins émoussés), 2 feuillets détachés, quelques rousseurs.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1787 [Orléans], De limprimerie de lauteur, 1787. In-8° de VIII+186+[1]+[1bl]. Demi-reliure moderne en veau brun, dos insolé. Edition originale.