Paris, Librairie Bachelin-Deflorenne, 1866. In-8 broché de XXII-98-[2] pages.
Reference : 16096
Belle édition dont le texte original est composé en gothique, et décoré de lettrines en rouge. Tiré à 150 exemplaires numérotés (39) sur beau papier de Hollande, le nôtre est un exemplaire unique, enrichi de grandes compositions originales de Jean Gradassi; il a ajouté à la justification, en caractères gothiques, à l'encre: Exemplaire unique et sur la page de titre Illustrations de Jean Gradassi.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
P., Bachelin-Deflorenne, 1866 ; in-8.XXII-98pp.-1f. Demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs finement orné aux petits fers, tête dorée, non rogné. (Reliure signée de David). Bel exemplaire, frais et sans rousseurs.
Rare édition tirée à 150 exemplaires sur papier vergé. Le texte original, accompagné de portées musicales est imprimé en caractères gothiques et lettrines en rouge, la traduction nouvelle proposée par Delvau se trouve en bas de page. Ce dernier fut un littérateur prolixe et venait de connaître quelques démêlés judiciaires après la publication de son "Dictionnaire érotique moderne " (1864).
Paris Bachelin-Deflorenne 1866 1 vol. Relié in-8, demi-basane chagrinée verte à coins, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée, couvertures conservées, non rogné, XXII + 98 pp. Edition originale de cette traduction précédée du texte original composé en gothique et décoré de lettrines rouges. Tirage limité à 150 exemplaires sur vergé de Hollande, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur à son "cher frère Alphonse Daudet". Les deux écrivains étaient partis l'année précédente sur les routes d'Alsace, sac au dos, voyage dont Delvau venait de tirer "Du Pont des Arts au Pont de Kehl". Reliure postérieure très légèrement frottée.