Paris, A. Franck, 1856-1866. 3 volumes in-8 de [8]-XVI-462-[2]; XVI-380-[2]; XXIV-532 pages, demi-chagrin vert, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés. Coins frottés, menu épidermures, deux feuillets à peine déboités.
Reference : 16052
Rarissime. Traduit pour la première fois sur l'original arabe et accompagné de notes critiques, littéraires et explicatives par S. Munk. Cette traduction est réputée être "difficile à surpasser, et certainement irremplaçable. Non seulement Munk a publié le texte arabe, en caractère hébraïques, avec une traduction française soignée, mais il a enrichi son travail – et ceci en constitue peut-être la principale valeur – d'une série de notes érudites dans lesquelles il a tenu compte à la fois du texte arabe et du texte hébraïque d'ibn Tibbon en comparant les éditions imprimées de celui-ci avec de nombreux manuscrits, et en outre avec la version de al-Harizi." E. Bertola, Cahier de civilisation médiévale, 1974, p. 267-268.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.