in Venetia, Apresso I Giunti, 1642. In-8 de [8]-207-[3] pages, plein vélin ivoire, dos à nerfs, tranches jaunes. Auréole sur le premier plat. Rousseurs.
Reference : 16045
Edition originale de cette traduction en italien des dissertations du philosophe et rhéteur grec Maxime de Tyr (125 - 185). Il fut l'adversaire des épicuriens contemporains, il répandit ses thèses platoniciennes et prépara ainsi le néoplatonisme. Le texte fut traduit du grec au latin par Cosimo de' Pazzi, (édité à Bâle, chez J. Froben en 1519), puis du latin à l'italien par Pietro Bardi, qui fut membre de diverses académies: l'Accademia degli Alterati, mais surtout fut un des premiers membres de la prestigieuse Accademia della Crusca ou il fut le zélé défenseur de la langue italienne. Illustré XIXe
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.