Bienne, Charles Rohr, 1942. In-folio de 146-[2] pages, pleine toile grège d'éditeur, titre au dos et au premier plat, estampé en noir. Petite faiblesse à la toile du mors du premier plat.
Reference : 15907
Illustré de nombreux documents photographiques ainsi que de gravures hors-texte figurant les différente profession oeuvrant pour la Fabrique. Edition originale de ce belle publication toute dédiée aux artisants horloger genevois. C'est sous forme de conversation entre Petit-Jean, gamin de Saint-Gervais, avec M. Bonifol, viel horloger genevois.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Bienne, Charles Rohr, in 4to, 146 pages. Pleine toile grège d'éditeur, en excellent état. illustré sur planches sanguines dessinées par V. Girouardeaux (les ouvriers dans leurs ateliers), montres et joaillerie en n/bl. et en couleurs
Cabinotier: Dans le langage genevois, il s’agit d’un ouvrier travaillant dans l’horlogerie, la bijouterie ou la joaillerie.
Bienne, éditeur-Imprimeur: Charles Rohr, 1942, in-4to, 146 p. + 1 feuille, richement illustré sur planches sanguines dessinées par V. Girouardeaux (les ouvriers dans leurs ateliers), montres et joaillerie en n/bl. et en couleurs, reliure en pleinte toile. Légèrement bruni.
Cabinotier: Dans le langage genevois, il s’agit d’un ouvrier travaillant dans l’horlogerie, la bijouterie ou la joaillerie. C’est à partir du XVIIIe siècle qu’apparaît ce terme à Genève. En effet, c’est à cette même époque que des ouvriers commencent à travailler dans des cabinets. Les cabinets étaient de petits ateliers se trouvant en haut des immeubles, ce qui permettait au cabinotier de disposer de la plus grande luminosité possible. Si, aujourd’hui, ce mot est étroitement rattaché aux montres et à l’horlogerie, il était aussi utilisé pour les ouvriers travaillant dans d’autres secteurs comme la bijouterie, la taille de la pierre ou la gravure. image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808