Paris [et] La Haye, Chez la veuve Duchesne [et] de Tune, 1779. 6 volumes in-8 de VIII-224- de CCXXV à CCCLXIII - de 225 à 268 - de CCLXIX à CCLXXIV - de 275 à 430; 539; 566; [4]-640; [6]-448 et [4]- de 449 à 772 pages: Plein veau moucheté, dos lisses ornés de filets et fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, reliures épidermées, manques aux coiffes, quelques coins tapés, quelques rousseurs. Ex-libris du Duc de Beauffremont.
Reference : 15882
Edition originale. Cet ouvrage, qui a pour but d'établir une géologie compatible avec le texte de la Genèse est fondé sur des observations recueillies dans de nombreuses localités d'Angleterre, d'Allemagne, de Suisse et d'Italie, ainsi que sur une critique systématique des principales théories concurrentes. Deluc est alors convaincu que les principales caractéristiques de l'histoire de la Terre, et particulièrement de son histoire récente, peuvent s'expliquer par une immense catastrophe qui a fait disparaître de nombreuses espèces, en a forcé d'autres à migrer, et contraint quelques-unes à transmuter, c'est-à-dire à s'adapter à de nouvelles conditions telles que la diminution de la salinité de l'eau. wiki; Perret, 1269.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
En Suisse, Chez les libraires associés, 1778. In-8 de XXIV-226 pages, cartonnage d’attente gris, dos lisse, pièce de titre manuscrite en haut du dos. Manque au bas du dos, quelques légers accrocs aux mors, auréoles en marge des premiers feuillets, le dernier feuillet est un duplicata de l’édition de La Haye.
Orné de culs-de-lampe. Première édition, non citée dans Perret. Elle est parue simultanément avec celle de De Tune à la Haye.