Londini, E Typographeo Richardsoniano, veneunt Apud T. Cadell, 1774. In-8 de [2]-XXXI-[1]-542-[2] pages, plein veau beige, dos à nerfs joliment orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes.
Reference : 15633
Orné de 3 planches gravées hors-texte figurant la calligraphie chinoise, arabe et perse. L'ouvrage est rempli de passages imprimés en caractères arabes, grec, hébreux, et persan. Edition originale très rare de l'ouvrage qui installera définitivement l'autorité de l'auteur en matières d'études orientales. En effet, Sir William Jones fut un éminent orientaliste et linguiste, fondateur de The Asiatic Society, une des premières associations consacrées à l'étude scientifique des civilisations et langues orientales. C'est un des premiers à proposer l'idée d'un lien entre les langues européennes et indiennes, qui seront nommé plus tard langues indo-européennes. Petit accident à la coiffe supérieure. Il semble manquer le faux titre, mais le feuillet d'errata est bien présent. Illustré XXe
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.