A Paris, chez la veuve d'Etienne Ganeau, 1741. In-12 de XXXIII-[1]-299 pages, plein-veau brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre beige, tranches rouges. Coiffe supérieure absente et un coin frotté. Ex-libris de Fred et Camille Blanchod.
Reference : 15572
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Chez la Veuve d’Etienne Ganeau, Paris, 1741.
Un volume in-12°; reliure cuir de l’époquen dos à 5 nerfs, cinq caissons avec ornements dorés et un sixième pour le titre sur une pièce de cuir, 299 pages dont une Table des matières (pp289-299). En tête, on trouve une Préface non signée (pp I-XXIII), sans doute de l’Abbé de la Roche. Rappelons que le Duc de La ROCHEFOUCAULD, Prince de Marcillac (1613-1680) fut à la fois un homme brillant et pour le moins rebelle. En particulier, il participa à la révolte nobiliaire contre RICHELIEU. Précisons aussi que la publication de ses PENSEES er MAXIMES lui valurent de nombreux ennemis: elles constituent en effet une sorte de dénonciation des apparences de la vertu... Notre exemplaire présente de légères traces d’âge et d’usage sur la reliure mais peut être dit en BON ETAT.
A Paris, chez la veuve d’Etienne Ganeau, 1741. In-12 de XXIII-[1]-299 pages, plein-veau brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre rouge, tranches rouges. Restauration ancienne sur le deuxième plat, petits accidents.
Ex-Libris manuscrit sur la page de titre : M. Colbert de Poligny (écriture ancienne).