Paris, Victor Masson, 1855. Grand in-8 de [6]-308 pages, cartonnage bleu marine du temps, coiffes et coins frottés, rousseurs. Ancienne étiquette (XIXe siècle) de la librairie Salomon à Strasbourg.
Reference : 15499
Première traduction en français moderne (la première est parue à Lyon en 1539). Paul d'Égine est un médecin grec du VIIe siècle. Son oeuvre fut célèbre dans l'empire byzantin ainsi que dans le monde arabe (traduite au IXe siècle). C'est par les sources arabes que son oeuvre arrive en occident à partir du XIe siècle. Son livre sur la chirurgie témoigne d'une importante contribution personnelle, notamment le traitement des plaies de guerre (extraction des pointes de flèches et projectiles de frondes). On y trouve une technique des ligatures vasculaires, avant Ambroise Paré, et des opérations audacieuses pour l'époque (trachéotomie, trépanation, section de côte...). Illustré XXe
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.