Paris, Dan. Niestlé, 1916. In-folio broché de [40] pages, couverture de papier fort beige, imprimée en brun.
Reference : 15428
Illustré par Moïse Kisling de 6 dessins à pleine page et d'un petit dessin à la justification. Édition originale tirée à 1000 exemplaires, celui-ci un des 44 sur papier d'Arches à la cuve (39) signé par Cendrars et Kisling, deuxième papier après 6 Chine. Premier livre écrit par Blaise Cendrars après l'amputation de sa main droite. Il est dédié par l'écrivain, l'artiste et l'éditeur, tous engagés à la Légion étrangère au début de la guerre, à trois de leurs camarades légionnaires, un Polonais, un Américain et un Portugais, morts au front. Exemplaire en parfaite condition. De toute rareté.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Dan. Niestlé, Editeur. 1916. 4°. 36 p. n.ch. Avec 6 dessins à pleine page. Broché, agrafé.
Edition originale. - Un des 950 exemplaires numérotés sur vergé (après 6 expl. sur Chine et 44 expl sur Arches). - Le premier livre de sa main gauche, illustré par Moïse Kisling, qui s'engagéa volontaire comme Cendrars dans l'armée française et qui, comme son camarade de combat, fut grièvement blessé. Le livre est dédié à ses Camarades de la Légion Etrangère morts pour la France par l'auteur, l'illustrateur et l'éditeur. - Légèrement froissé en bords, comme toujours. Très petite déchirure sur le dos.