Paris, Jean Mariette, 1788. In-4 de [6]-XXVIII-[10]-408 pages, [40] pages, demi-veau moderne, dos ancien remonté sur le nouveau, tranches rouges. Mouillures sur les 20 premières pages, rousseurs.
Reference : 15390
Bien complet des 165 planches requises, la plupart hors-texte, et de très nombreuses dépliantes. "Il convient d’insister sur la très grande qualité des planches qui font du Cours un grand recueil d’images ". "Ouvrage réputé d’accès facile, pour ne pas dire de vulgarisation, rédigé par un praticien déjà aguerri sinon confirmé à l’adresse d’un large public, le Cours d’architecture tient sans doute davantage du manuel que du traité. Il se présente sous un format in 4° économique et commode qui le distingue des in-folios de François Blondel." Jean-François Cabestan (Uni. Paris I Panthéon-Sorbonne – 2012). C'est ici la seconde refonte (après celle de 1710) qui est opérée par Mariette, à qui l'on doit la présence de l'indispensable table des matières.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.