Neuchâtel, Editions du Griffon, coll. Trésors de mon pays, 1957. In-8 broché de 20 pages, suivies de photographies, couverture à rabats illustrée en couleurs.
Reference : 13319
48 pages de photographies et documents en noir. Couverture très légèrement tachée, avec traces de plis.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Ville de Carouge, 1994 à 2016. Complet en 6 volumes in-4 brochés, couvertures illustrées à rabats. Légèrement jaunis en bords, pour le reste en belle condition générale.
* La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Carouge, Ville de Carouge, 1994. In-8 à l'italienne de 23 pages suivies des photographies, cartonnage façon cartable, étiquette de titre en fac-similé autographe de Bouvier.
3 photographies en noir à pleine page de Barbara Erni pour Carouge et de Edina Ligeti pour Budapest, choisies par Nicolas Bouvier. Les photographies de cette publication on été exposées au Musée de Carouge, dans le cadre des manifestations marquant le jumelage. Tirage limité à 700 exemplaires numérotés, le nôtre numéro 473. Rare et ici en parfaite condition.
Carouge / Turin, Mairie de Carouge / Ministero per i beni culturali, 1986. Fort volume in-8 broché à l'italienne de XIII-670-[4] pages, couverture illustrée de la reproduction d'une oeuvre attribuée à Giuseppe Duprà.
Abondante illustration in-texte en noir. L'ouvrage résulte d'une étroite collaboration entre les Archives d'Etat de Turin et la Mairie de Carouge. Cinquante-cinq chercheurs, parmi lesquels une majorité de Piémontais, ont contribué sous forme d'essais à cette copieuse publicationtouchant aussi bien les institutions du royaume sarde sous Victor-Amédée III qu'aux débuts de la communauté juive à Carouge, en passant par les relations musicales entre Turin, Genève et Carouge. Toutefois l'essentiel des contributions concerne de près ou de loin l'urbanisme et l'architecture de la ville de Carouge, ainsi que le domaine des beraux-arts [Bulletin 1986 de la Société d'histoire et d'archéologie de Genève]. Quelques traces de plis à la couverture et au dos.
Carouge, Mairie de Carouge / Dumaret & Golay, 1973. In-8 à l'italienne non paginé, cartonnage photo.
Une vingtaine de pages de texte suivies de photographies en noir à pleine page. Belle condition.
Carouge, Mairie de Carouge / Dumaret & Golay, 1985. 2 volumes in-8 à l'italienne non paginé, cartonnage photo.
Très belle et abondante iconographie. Belle condition.