Genève, Imprimerie du Journal de Genève, 1934. In-8 de 117-[3] pages, couverture verte imprimée, dos muet.
Reference : 13185
Contient, outre de nombreux textes des deux auteurs, un discours du conseiller fédéral Giuseppe Motta, "L'admission des Soviets". Peu courant. Nom de possesseur au crayon, infime manque en tête.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Savoye, 1774. 690 g 2 volumes in-12, plein veau, dos à nerfs, viii-544 pp.; 460-[3] pp.. Très léger manque de peau sur un plat mais bon exemplaire. . (Catégories : Religion, )
Bruxelles, Meline, Cans et compagnie, 1839. 505 g 2 volumes in-12, demi basane noire, [2] ff., 338 pp.; [2] ff., 322 pp.. Edition parue l'année de l'originale. Quelques usures. . (Catégories : Histoire, Suisse, Italie, )
Paris, B. E. I. P. I., 1956. 35 g In-12 agrafé, 47-[1] pp.. Supplément à Est et Ouest, Bulletin d'Etudes et d'Informations Politiques Internationales. Petites rousseurs en bordure de la couverture. . (Catégories : Politique, )
Reference : 85915
Fascicules reliés en un unique volume, bradel papier, environ 22x14cm, pièce de titre manuscrite, reliure frottée par endroits, table des titres manuscrite sur la page de garde, sinon intérieur propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Genève, Chez l’auteur, 1822 (1826). 2 vol. oblongs (le premier 210x304 mm., le second 208x285 mm.) de 12 pages, un frontispice gravé, 20 planches + 20 planches, brochés, tel que parus, sous couverture de papier, l'un bleu, l'autre prune.
Editions originales, complètes des 40 planches requises. Il est devenu rare, de nos jours, de trouver un exemplaire de cet atlas complet, la plupart des planches ayant été vendues à la feuille, à des fins décoratives. «Pierre Escuyer (Genève 1749-1834). Fils d’un graveur, Escuyer suivit la carrière de son père et se consacra à la gravure en taille-douce. Il exécuta avant tout des vues de Genève qui présentent un grand intérêt documentaire. » in Genève par la gravure et l’aquarelle. B. et R. de Loës. Rare ensemble, ici en édition originale.Contenu iconographique (1ère série) : Genève ancienne du coté nord. Genève ancienne coté du midi. Genève ancienne du coté du levant. Le Temple de St.-Pierre avant 1750. Vue de Genève du coté nord - Genève du coté du midi, prise des hauteurs de la Bâtie. Le Temple de St.-Pierre. La Porte neuve. Place du Molard. Le port du Molard. Place de la Fusterie. Le Port de la Fusterie. Le Bourg-de-four. Le Collège. Vue du lac prise de la terrasse St.- Antoine. Vue de Genève prise des Paquis au bord du fossé Verd. Porte Neuve prise du bas de la Tartasse. Place et Porte de Rive. Place de Bel-Air, les ponts du Rhône et la Tour de l'Ile. Jonction du Rhône et de l'Arve, au dessous de Genève. Contenu iconographique (2e série) : L'Hôtel de Ville. 1re vue de la promenade de la Treille. 2è vue de la Treille. L'intérieur du Temple de St.-Pierre. Vue du Jardin des plantes. Rue de la Corraterie. Vue des deux ponts suspendus, en fil de fer, à Genève. 2e vue des deux ponts suspendus, en fil de fer. Promenade St.-Antoine, dite Place Maurice. Place et Temple de la Madelaine. L'intérieur du Temple de la Madelaine. Place de Longemalle. L'intérieur du Temple de la Fusterie - La plaine de Pleinpalais [i.e. Plainpalais], prise de l'angle du Mail. Le jeu de l'arc. Place de St.-Gervais [Coutances]. L'intérieur du Temple de St.-Gervais - Vue prise dehors la porte de Cornavin. Vue des dômes des rues basses à Genève, prise de la place de la Fusterie; détruits en 1827. Vue du pont suspendu en fil de fer dès la rue du Cendrier aux Pâquis.