sans lieu, sans nom, sans date. In-16 de 62 feuillets + 2 feuillets blancs, plein maroquin rouge, dos à nerfs, roulette dorée sur les coupes. Ex-libris Paul Schmidt (collectionneur strasbourgeois), et trois inscriptions manuscrites.
Reference : 13065
Edition publiée anonymement, et sans le consentement de l'auteur, des poèmes de jeunesse. La première paraîtra en 1548, celle-ci n'est pas datée mais certains bibliographes la situe vers 1550, d'autres vingt ans plus tard. On la nomme à la tête de mort et il en existe une version avec le mot juvenilia au titre. Celle-ci n'a pas cette mention. L’exemplaire est propre, hormis deux manques, un au feuillet 14, l’autre au feuillet 21, tout deux avec une perte de texte.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
BEZE Théodore de , MURET Marc-Antoine , SECOND Jean, BONNEFONS Jean
Reference : 1652
(1757)
1757 Lugduni Batavorum, sans éditeur (J. Barbou), 1757, 3 tomes en 1 volume petit in-12 relié plein veau marbré de l'époque, 4(non paginées)-IV-124, 106 et 156 pages, dos lisse orné de caissons dorés à motifs floraux, pièce de titre rouge, triple filets dorés encadrant les plats, tranches dorées, 2 portraits gravés hors texte (Beze et Muret), très bon état
Bèze, Théodore De / Muret, Marc-Antoine / Second, Jean / Bonnefons, Jean]
Reference : 3591
(1757)
10 x 16 Lugduni Batavorum 1757 Un volume in-12, reliure d'époque plein veau glacé, dos lisse orné de motifs floraux dorés, pièce de titre fauve, titre doré, plats entourés d'un triple filet doré, filet doré sur les coupes, tranches dorées, armes dorées de Max Comte de Preysing au centre du plat supérieur, 124, X-106 et IV-156 p., avec deux portraits gravés de Bèze et de Muret en frontispice. Edition dans la "Collection Barbou" à la manière des Elzévier, des oeuvres poétiques de jeunesse en latin, de quatre poètes de la génération de la Pléiade, qui étaient parues dans les années 1550 . On y retrouve entre autres les "Epigrammata ad Candidam", poèmes érotiques de Bèze à sa chère Candida, ceux de Muret qui firent scandale, et de la "Pancharis" de Jean Bonnefons...Les "Juvenilia" de Muret sont précédés de la préface de l'édition de 1552, beau manifeste de ralliement à la nouvelle école poétique de Ronsard, de du Bellay, de Baïf...Petites traces de vers au mors, accros au dos, coiffe en queue absente, très lègères petites épidermures sur les plats, coins à peine émoussés, armes de Max Graf von Preysing, vieille famille de Bavière, alliée aux Wittelsbach, avec la croix de l'ordre bavarois de Saint-Georges.(ALBbis2) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre